Chaque semaine, un film gratuit à découvrir dans votre boîte mail en vous abonnant à la newsletter 💌

GRATUIT JUSQU'AU 18 SEPTEMBRE

ORDET

— Carl Theodor Dreyer, 1955

Parole sacrée : Lion d’Or à Venise, Golden Globe du meilleur film étranger, cette Parole (Ordet, en français) miraculeuse dans les plaines du Jutland balayées par le vent marque la consécration du mestre danois Carl Theodor Dreyer, alors déjà coupable devant Dieu des chefs-d’oeuvre Vampyr (1932) et Jour de colère (1943).

À voir gratuitement
  • SIRĀT d’Óliver Laxe

    Prix du jury ex-aequo du dernier Festival de Cannes, le road-movie hallucinant d'Óliver Laxe suit une bande de raveurs, accompagnée d’un père (sidérant Sergi López) et de son fils, dans leur échappée à travers le désert marocain à la recherche d’une fête fantasmée.

    Le film dans les salles mk2 
  • RENOIR de Chie Hakayawa

    Réalisatrice en 2022 du remarqué Plan 75, Chie Hakayawa découvre cette année la compétition cannoise avec l’histoire d’une petite fille de 11 ans perturbée par l’absence de ses parents dans un Tokyo de 1987 filmé comme un subjuguant univers de solitude et de mystères.

    Lire la critique de TROISCOULEURS 
  • PREMIÈRES CLASSES de Kateryna Gornostai

    Pendant que la guerre se poursuit en Ukraine, l’école aussi suit son cours. Tourné entre mars 2023 et juin 2024, le documentaire de Kateryna Gornostai accompagne sans fard le quotidien bouleversé d’élèves et de professeurs.

    Lire la critique de TROISCOULEURS 
  • THÉO MERCIER à la Galerie Mor Charpentier (Paris 3)

    Captivé par la relation au temps et à l’histoire, le plasticien et metteur en scène parisien propose une exposition d’antiquités colonisées par un régiment d’escargots, témoins de l’histoire de la civilisation. En les associant à ces visages antiques, Mercier détourne les codes de la muséographie tout en brouillant les frontières entre le vivant et le figé.

    En savoir plus 
  • MICKALENE THOMAS aux Abattoirs (Toulouse)

    Mickalene Thomas détourne les canons occidentaux et masculins de la « grande peinture ». À l’aide de peinture, collages, strass et paillettes, l’artiste afro-américaine façonne des représentations de femmes noires qui se délassent dans des décors luxuriants et les hisse au rang d’icônes. Un déjeuner sur l’herbe n’a jamais été aussi politique.

    En savoir plus 
  • Un coffret pour revisiter les chefs-d'oeuvres d'un sacré cinéaste

    Pour prolonger le plaisir de la (re)découverte d'Ordet, l'un des chefs d'oeuvres de Carl Theodor Dreyer, on ne peut que vous conseiller de vous ruer sur ce coffret édité par Potemkine, qui regroupe cinq films du cinéaste danois, ainsi qu'un passionnant portrait documentaire réalisé par un certain… Éric Rohmer.

    En savoir plus 

VOUS ÊTES CURIEUX(SES) ? ABONNEZ-VOUS POUR NE PAS RATER L'ÉDITION DE LA SEMAINE PROCHAINE ⬇️