Chaque semaine, un film gratuit à découvrir dans votre boîte mail en vous abonnant à la newsletter 💌

LASCAM PRÉSENTE

FESTIVAL VRAI DE VRAI

Découvrez les films de l'édition 2025

Le Festival Vrai de Vrai s’invite chez vous ! Du 24 novembre au 8 décembre, (re)découvrez gratuitement sur mk2 Curiosity, une sélection de 23 documentaires et reportages issus de la programmation 2025 du festival de LaScam.

À voir gratuitement

GRATUIT JUSQU'AU 11 DÉCEMBRE

COMÉDIENNES

— Ernst Lubitsch, 1924

Valse à quatre : Dans son deuxième film tourné sur le sol américain, Ernst Lubitsch fait valser un quatuor d'acteurs de talent (Florence Vidor, Marie Prevost, Adolphe Menjou et Monte Blue) au rythme de péripéties conjugales pas banales, prétextes à de savoureux gags et quiproquos.

À voir gratuitement

Le court métrage de la semaine

  • NI DIEU NI PÈRE — Paul Kermarec, 2024

    Enfant d'Internet : Dans ce desktop movie bouleversant (en lice pour le César 2026 du court métrage documentaire), un jeune homme ayant grandi sans son père se confie – via l'écran de son ordinateur – sur sa relation à Internet, palliatif à cette absence qui lui creuse le cœur.

    À VOIR GRATUITEMENT SUR ARTE 
  • LES ENFANTS VONT BIEN de Nathan Ambrosioni

    Après Toni en famille (2023), le jeune cinéaste confie à Camille Cottin le rôle d'une working girl solitaire, obligée de s’occuper de son neveu et de sa nièce avec son ex (Monia Chokri), après la disparition de sa sœur (Juliette Armanet).

    Le film dans les salles mk2 
  • MEKTOUB MY LOVE - CANTO DUE d'Abdellatif Kechiche

    Après des années de suspense et d’infinies péripéties de production, montage et projection de sa trilogie, Abdellatif Kechiche achève, dans un mélange de malice et de beauté crépusculaire, une œuvre déjà légendaire.

    Lire la critique de TROISCOULEURS 
  • QUE MA VOLONTÉ SOIT FAITE de Julia Kowalski

    Le réalisatrice de J'ai vu le visage du diable nous ensorcelle avec son premier long, dans lequel une jeune fille (Maria Wróbel) se trouve animée de puissants pouvoirs une fois son désir éveillé par sa fascinante voisine (Roxane Mesquida).

    Lire l'interview de TROISCOULEURS 
1 de 3
  • JEFFREY GIBSON à la Galerie Hauser & Wirth (Paris 8e)

    Artiste d'origine choctaw et cherokee, Jeffrey Gibson dévoile pour la première fois en France son œuvre vibrante, nourrie de visions colorées puisées tout autant dans les imaginaires queer et autochtone qu'à travers la pop culture. Un shot de couleurs et de fiertés, comme un remède au froid mordant qui prend ses quartiers dans la capitale.

    En savoir plus 
  • ÉPOPÉES GRAPHIQUES au Musée de Grenoble

    Vous êtes inconsolables depuis l'annonce de l'annulation du Festival d'Angoulême ? On vous conseille cette expo foisonnante, voyage en quatre temps à travers le neuvième art, à la (re)découverte des oeuvres de ses auteurs et autrices emblématiques : Moebius, Chris Ware, Julie Doucet, Marjane Satrapi, Art Spiegelman…

    En savoir plus 
  • Une trilogie totalement f***ed up !

    Après une ressortie événement en salles plus tôt cette année, les trois films culte du cinéaste queer Gregg Araki portés par l'acteur James Duval – Totally F***ed Up (1993), The Doom Generation (1995) et Nowhere (1997), aka la Teen Apocalypse Trilogy – sont réunis pour la première fois dans un coffret éclatant. À voir et à (re)voir… en attendant l'apocalypse.

    En savoir plus 

VOUS ÊTES CURIEUX(SES) ? ABONNEZ-VOUS POUR NE PAS RATER L'ÉDITION DE LA SEMAINE PROCHAINE ⬇️