Taïwanais naturalisé américain, Wei-Tong habite à New York avec son compagnon Simon. Ses parents, restés en Asie, ignorent son homosexualité et font tout pour lui trouver une femme. Simon a alors une idée : que Wei-Tong épouse Wei-Wei, sa locataire chinoise en quête d’une carte verte. C’est alors que les parents de Wei-Tong débarquent à New York pour le mariage…
New-York, Wai-Tung et Simon sont passionnément amoureux. Jusqu’ici, tout va bien. C’était sans compter la famille… Wai-Tung n’ose pas avouer cette idylle à ses parents, bien trop à cheval sur les traditions. Aller au clash comme dans les films de Xavier Dolan, ce n’est pas trop le genre de Wai-Tung. Par chance, sa famille est restée vivre à Tawaïn, et le croit célibataire. Ses parents pensent donc bien faire en lui offrant les services d’une agence matrimoniale...
Deuxième long-métrage du réalisateur, “Garçon d’honneur” obtient l’Ours d’or au Festival de Berlin en 1993 et permet à Ang Lee d’acquérir une notoriété importante sur la scène internationale, après un premier film réalisé en 1991. Le deuxième volet de sa trilogie “Father Knows Best” (suivra “Salé, Sucré”, en 1994), fut même nominé aux Oscars et aux Golden Globes. Il faut dire qu’Ang Lee est l’un des premiers réalisateurs de son pays natal (il vit désormais la plupart du temps aux Etats-Unis) à avoir osé aborder la question de l’homosexualité. Et il le fait magistralement, dans une comédie de mœurs douce-amère et délicieusement ironique.
Wai-Tung, on l’a dit, est un homme plutôt sage, mais il est prêt à tout pour sauver son couple. Il décide d’organiser un mariage de convenance avec Wei-Wei, jeune femme chinoise à qui il loue un appartement et qui voit ici l’occasion rêvée d’obtenir sa précieuse “green card”. Tout aurait très bien pu se passer, sauf que les parents de Wai-Tung ont eu la bonne idée de vouloir absolument assister au mariage, et débarquent à New-York. On vous laisse découvrir combien de temps cette couverture absurde et savoureuse fera illusion. Que ne ferait-on pas par amour…
Cinéaste et producteur caméléon, le Taïwanais Ang Lee a étudié à l’Académie des Arts de Tapei avant de poursuivre sa formation à New York, où il vit désormais. Après une trilogie intimiste sur la famille, il s’attaque au grand spectacle ("Tigre et Dragon" en 2000, "Hulk" en 2003…) et marque à nouveau les esprits en 2005 avec "Le Secret de Brokeback Mountain", histoire d’amour entre deux hommes dans le Wyoming des années soixante. Suivront notamment "L'Histoire de Pi" (2012) et "Gemini Man" (2019), avant un biopic sur Bruce Lee sur lequel il travaille actuellement.
Taïwanais naturalisé américain, Wei-Tong habite à New York avec son compagnon Simon. Ses parents, restés en Asie, ignorent son homosexualité et font tout pour lui trouver une femme. Simon a alors une idée : que Wei-Tong épouse Wei-Wei, sa locataire chinoise en quête d’une carte verte. C’est alors que les parents de Wei-Tong débarquent à New York pour le mariage…
La curiosité est tout sauf un vilain défaut. Inscrivez vous à la newsletter
Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.
Une erreur s’est produite lors de la lecture de votre contenu
mk2 Curiosity offre en accès libre et en permanence des films rares et précieux chaque semaine.
Le modèle économique permettant de vous faire ces cadeaux repose sur la publicité.
Une publicité soigneusement sélectionnée, raisonnée et que nous souhaitons maintenir afin d’assurer la pérennité de la plateforme, afin de continuer de rendre accessibles des œuvres qui ne le sont pas.
Pour continuer la navigation et continuer votre soutien, veuillez autoriser mk2 Curiosity dans votre bloqueur de publicités.
Mettez à jour votre navigateur pour profiter pleinement du service
Votre version de navigateur n'est pas compatible. Merci de télécharger la dernière version :