Cette semaineLes invitésLes collections

Abbas, Fiona, Dominique et les autres

Déhanchez-vous avec le duo burlesque Abel & Gordon, revoyez "The Kid" en compagnie d'Abbas Kiarostami, allez au théâtre avec Daniel Janneau, rejoignez le combat de la série "Skyland" créée par Emmanuel Gorinstein, affrontez un lion et un champion de boxe avec George Stallings… Mais avant que vous fassiez votre propre voyage, laissez-nous vous raconter quelques curiosités sur ces Curiosity.

Les films

Introduction des films de la semaine

de Lubna Playoust

Laissez-nous vous présentez le programme de la semaine, et vous glisser quelques curiosités.
Le film

Rumba

de Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy

Dominique Abel et Fiona Gordon forment avec Bruno Romy un trio inséparable. Ensemble, ils élaborent un univers hors du temps, burlesque et poétique. L’idée de "Rumba" vient d'abord en rêve à Fiona Gordon, lorqu'elle fait un cauchemar où Abel perd ses bras et elle ses jambes à la suite d’un accident de voiture. Mais, plutôt que de s’horrifier, le couple décide de garder cette idée et d’en exploiter le potentiel tragi-comique dans "Rumba".
Découvrir

Le Débutant

de Daniel Janneau

Francis Perrin a co-écrit le scénario du "Débutant" en s’inspirant de sa propre histoire. S’il partage avec son héros François Veber un amour immodéré du théâtre, il est loin d’être lui-même un « débutant ». Comédien virtuose récompensé de plusieurs premiers prix au Conservatoire, il intègre à 25 ans la Comédie Française.
Découvrir

Chaplin Today : The Kid, par Abbas Kiarostami

de Alain Bergala

La série documentaire "Chaplin Today" fait réagir de grands cinéastes contemporains sur chaque chef-d’œuvre du maître du muet. Abbas Kirostami, qui a consacré une large partie de sa carrière à filmer des enfants, n’a réalisé que fort tard à quelle point le visionnage du "Kid", quand il avait 10 ou 15 ans, l’avait influencé.
Découvrir

Skyland : épisode 1

de Emmanuel Gorinstein

La Terre a subi un cataclysme qui a provoqué sa dislocation en une constellation de fragments. Dans cet univers où l’eau est devenue rare, un garçon, Mahad, et sa jeune sœur, Léna, partent à la recherche de leur mère, enlevée par un des plus puissants dictateurs de la Sphère.
Découvrir

Amos’n’Andy

de George Stallings

"Amos’n’Andy" est à l'origine un feuilleton radiophonique centré sur deux Afro-Américains. Le succès est sans précédent, remarquable par sa popularité tant parmi la communauté noire que la communauté blanche. Amos et Andy deviennent alors des personnages incontournables de la culture populaire américaine.

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir
Jeudi prochain !

Partez en virée au skatepark avec Gus Van Sant...

Les collections

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

"Où est la maison de mon ami ?" d’Abbas Kiarostami

Un écolier cherche la maison d’un camarade pour lui rendre un cahier… L’ode réaliste à la pureté de l’enfance qui fit connaître le cinéaste iranien à l’international.

Lire la critique sur troiscouleurs.fr

"La Fée" de Dominique Abel et Fiona Gordon

Avec "La Fée", présenté en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2011, le trio Abel-Gordon-Romy renouait avec le burlesque chorégraphié et décalé de ses deux premiers longs métrages, "Rumba" (2008) et "L’Iceberg" (2005).

Lire la critique sur troiscouleurs.fr

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur