À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Abdellatif, Alice et les autres...

Cette semaine, découvrez l’odyssée misérable de Saartjie Baartman retracée par Abdellatif Kechiche dans un style naturaliste, dérangeant et bouleversant. Trompez votre monde avec Carole Lombard et William Wellman, dans une comédie hollywoodienne où les réparties fusent et le Technicolor flamboie. Elle pue, elle parle mal et ne dit merci : c'est Sandrine Bonnaire dans Sans Toit ni loi ; la prendriez-vous en stop ? Enfin, engagez-vous dans une course contre la montre pour trouver l'amour avec Alice Guy.

Mais avant que vous fassiez votre propre voyage, laissez-nous vous raconter quelques curiosités sur ces Curiosity.

Les films

Introduction des films de la semaine

de Lubna Playoust

Laissez-nous vous présenter le programme de la semaine, et vous glisser quelques curiosités.
Découvrir

Sans Toit Ni Loi - Souvenirs, entretiens, commentaires

de Agnès Varda

Ce documentaire nous apprend que lorsqu'Agnès Varda vint proposer à Sandrine Bonnaire de jouer le rôle « d’une fille qui pue, qui dit merde à tout le monde, et qui ne dit jamais merci », l’actrice qui n’a pas froid aux yeux sauta sur l’occasion : cela donna Sans Toit ni loi, Lion d’or au Festival de Venise 1985.

En collaboration avec Ciné-tamaris

Découvrir

La joyeuse suicidée

de William Wellman

Cette screwball comedy fut un grand succès grâce à l'usage du Technicolor et à son actrice principale. Carole Lombard tient en effet un rôle de rêve pour démontrer l'étendue de son jeu. La scène la plus célèbre du film, un combat entre elle et Fredrich March, est l'occasion de révéler un talent inattendu : formée à la boxe, Carole Lombard s'avère une adversaire redoutable !

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Vénus Noire

de Abdellatif Kechiche

Basé sur des faits réels, Vénus noire raconte le calvaire de Saartjie Baartman dite la Vénus Hottentote, une femme sud-africaine à la morphologie hors du commun, notamment en raison de son hypertrophie des hanches et des fesses. En 1810, son maître Caezar l’emmène en Europe, où elle est montrée dans des foires aux monstres, puis est transformée malgré elle en objet sexuel…
Découvrir

Matrimony's speed limit

de Alice Guy

Catastrophe ! Juste avant son mariage, un jeune homme s’aperçoit qu’il a perdu toute sa fortune. Il est donc indigne d’épouser sa riche fiancée… Celle-ci lui propose toutes ses économies pour se refaire, mais il refuse. Pour le sortir de ce mauvais pas, elle imagine alors un subtil stratagème.

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir
Jeudi prochain !

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

Le film du soir : « Une étoile est née » de William Wellman

Comédie sophistiquée, "Une étoile est née" de William Wellman (1937), sur une campagnarde qui aspire à jouer à Hollywood, a connu pas moins de quatre remakes, dont "A Star is Born" de Bradley Cooper en 2018. Ce classique hollywoodien n’a pas pris une ride.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur