À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

agnès b., Hong Sang-soo et les autres…

Cette semaine, on va au cinéma, on boit et on s’envoie en l’air avec Hong Sang-soo ; on écoute ensuite le grand Pierre Rissient nous dire plein de choses intelligentes sur le réalisateur coréen ; on découvre un visage inattendu de la pimpante agnès b. en cinéaste sensible ; enfin, on découvre un très rare court métrage de Para One, vibrant message d’amour à sa sœur.

Mais avant que vous fassiez votre propre voyage, laissez-nous vous raconter quelques curiosités sur ces Curiosity.

Les films

Teaser de la semaine

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode...
Découvrir

Conte de cinéma

de Hong Sang-soo

À Séoul, un étudiant suicidaire rencontre une jeune fille qui désire l’accompagner dans son geste fatal. Un réalisateur croise, en sortant d’une salle de cinéma, une femme qu’il pense être l’actrice du film qu’il vient de voir. Le Septième Art est le trait d’union de ces différents destins.
Découvrir

Un cinéaste intime : Hong Sang-soo par Pierre Rissient

Le nom de Pierre Rissient est pour toujours attaché à la découverte du cinéma asiatique en France. Infatigable, il a facilité la découverte des grands cinéastes d’Extrême-Orient, nouant des liens forts avec des réalisateurs coréens désormais incontournables : Hong Sang-soo, Lee Chang-dong, Bong Joon-ho... Il dévoile ici ce qui fait pour lui l’essence du cinéma d’Hong Sang-Soo, entre ironie nostalgique et incorrigible romantisme.
Découvrir

Je m'appelle hmmm...

de agnès b.

Une fiction, la fugue d’une fillette de 11 ans, aînée de 3 enfants, la mère absente, le père prédateur, la grand-mère trop pure pour imaginer ce qui se passe. Classe de nature la fillette disparaît… Elle est montée dans un camion ; un road movie du merveilleux au tragique en compagnie d’un routier écossais, un voyage initiatique, des rencontres «où l’amour se pose».

En collaboration avec La Fab

Découvrir

Charlotte quelque part

de Para One

Charlotte, sœur de Jean-Baptiste de Laubier (Para One) a passé un mois en hôpital psy. A partir de son journal, son frère livre un court métrage plein d’amour, de drôlerie, de force et d’espoir.
Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Marin Karmitz, mémoire vive

Début 2015, Caroline Broué rencontre Marin Karmitz et s’entretient longuement avec lui pour rédiger "Comédies". A l'occasion de la sortie de l'ouvrage, il évoque son parcours et ses multiples vies.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur