À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Agnès, Lola, Quentin et les autres...

Cette semaine, le cinéma est dans la rue : du côté des glaneurs avec Agnès Varda qui signe un documentaire à forte dimension autobiographique ; au plus proche des “riders” à moto dans Au loin, Baltimore de Lola Quivoron; en suivant les aventures de Tom et Jerry puis de Flat Eric, la créature déjantée de Quentin Dupieux.

Les films

Teaser de la semaine

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode...
Découvrir

Les Glaneurs et la Glaneuse

de Agnès Varda

Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et des glaneuses, récupéreurs, ramasseurs et trouvailleurs. Par nécessité, hasard ou choix, ils sont en contact avec les restes des autres. Leur univers est surprenant.

En collaboration avec Ciné-tamaris

Découvrir

Au loin Baltimore

de Lola Quivoron

MàJ : Le film n'est plus disponible depuis le 30 juin. A propos de son film préambule de Rodeo, coup de cœur du jury Un Certain Regard cette année, la réalisatrice formée à la Femis Lola Quivoron explique : « Au fond, je m'intéresse au désir de puissance, à des communautés très masculines, très fermées, avec des codes particuliers. Et quel que soit le sujet, mon processus d'écriture est toujours le même : je viens, je photographie, je rencontre les gens. »
Découvrir

Tom et Jerry

de John Foster, George Stallings et George Rufle

Tom et Jerry, le duo initial, sont les Laurel et Hardy de l'animation. Découvrez leurs aventures en Suisse, sous des latitudes polaires ou parmi de joyeuses momies !

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Where is the money George?

de Quentin Dupieux

MàJ : Le film n'est plus disponible depuis le 30 juin. Quentin Dupieux met en scène son alter égo musical Mr. Oizo dans ce très court-métrage aussi soigné que fantaisiste.
Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

« Elvis » de Baz Luhrmann : exaltant biopic politico-musical

En retraçant la carrière d’Elvis Presley sous l’angle de la relation professionnelle mouvementée entre le chanteur et son diabolique imprésario le colonel Parker, Baz Luhrmann réussit un biopic musical flamboyant qui ressuscite les fantômes de l’Amérique.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur