À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Agnès, Zineb, Lukas et les autres...

Cette semaine, le réalisateur suédois Lukas Moodysson nous embarque pour une odyssée punk avec WE ARE THE BEST!, Agnès Varda filme avec malice les édifices religieux iraniens et Zineb Sedira nous plonge dans l’expérience intime du voyage à bord d’un ferry dont la destination est inconnue.

Les films

Teaser de la semaine

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode...
Découvrir

MiddleSea

de Zineb Sedira

MiddleSea est une œuvre et installation vidéo de Zineb Sedira réalisée en collaboration avec le compositeur Mikhail Karikis. Sans indiquer le point de départ ni celui d’arrivée, le film prend pour sujet un voyage en ferry et s’attache à l’instant même de la traversée. Zineb Sedira propose ici un récit abstrait sur l’imaginaire associé à la migration, sur l’espace interstitiel que constitue le voyage et sa temporalité. Un passager solitaire fixe l’horizon, l’image s’attarde sur l’immensité de l’étendue d’eau, ou sur les infimes détails du bateau. MiddleSea évoque le déplacement du corps et de la mémoire, les histoires individuelles et collectives portées par l’acte de la traversée.

En collaboration avec Kamel Mennour et Institut français

Découvrir

Plaisir d'amour en Iran

de Agnès Varda

"Plaisir d’amour en Iran" est une variation sur les émois amoureux de Pomme et Ali Darius, mais il peut être aussi la rêverie de n’importe quel couple d’amoureux dans les lieux aussi parfaits que la Grande Mosquée du Roi à Ispahan.

En collaboration avec Ciné-tamaris

Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

SIX FEMMES PUISSANTES : Gisèle Vienne

Dans le sillage de la vague #MeeToo, les questionnements féministes se multiplient sur les scènes, à travers la performance, la danse, le cirque, l’art de la marionnette ou le théâtre. Porté par une poignée de chorégraphes et de metteuses en scène engagées, ce mouvement convoque corps et textes comme des outils d’émancipation pour dénoncer les discriminations et questionner les normes genrées. À l’heure où les femmes sont encore trop minoritaires sur les scènes, on dresse les portraits de six artistes déterminées à faire voler en éclat le patriarcat.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur