La sélection de la semaineLes invitésLes collectionsLes épisodes

Andrew, Alan, Emir et les autres

Cette semaine, découvrez le polar nocturne, hypnotique et vénéneux d'Andrew Lau et Alan Mak ; swinguez avec Dr Nelle Karajlić et Dejan Sparavalo, musiciens pour Emir Kusturica ; que ce soit en prises de vue réelles ou en animation, mettez-vous en orbite avec David Sington et Ben Stassen !

Mais avant que vous fassiez votre propre voyage, laissez-nous vous raconter quelques curiosités sur ces Curiosity.

Les films

Introduction des films de la semaine

de Lubna Playoust

Laissez-nous vous présenter le programme de la semaine, et vous glisser quelques curiosités.
Découvrir

Confession of Pain

de Andrew Lau et Alan Mak

Tony Leung Chiu-wai est l'acteur fétiche de Wong Kar-wai. On le retrouve dans "Happy Together", "In the Mood of Love" ou "Chungking Express"… Dans ce dernier film, il joue déjà avec Takeshi Kaneshiro un duo de policiers qui ont connu des jours meilleurs. Quant à Shu Qi, elle est associée aux plus grands films de Hou Hsiao-hsien : "Three times", "The Assassin", et surtout le mélancolique "Millenium Mambo" grâce auquel elle a été mondialement révélée.

ATTENTION : film déconseillé aux moins de 12 ans

Découvrir

Fly me to the Moon

de Ben Stassen

Buzz Aldrin a véritablement prêté sa voix au personnage qui l'incarne dans la version anglaise "Fly me to the Moon". A la fin du film, l'astronaute fait d'ailleurs une malicieuse apparition pour rétablir la vérité : aucune mouche n'a jamais foulé le sol lunaire, et aucun animal n'aurait pu se glisser au sein de la mission Apollo 11 !
Découvrir

Dans l'ombre de la Lune

de David Sington

Il y a quarante ans, Neil Armstrong accomplissait le plus vieux rêve de l'Humanité : marcher sur la Lune. Aujourd'hui encore, seulement douze hommes ont foulé la surface de ce nouveau monde. Pour la première fois, les membres des équipages des missions Apollo sont réunis pour partager l'Histoire à travers leurs souvenirs, émouvants et impérissables.
Découvrir

Deux rockers chez les gitans

de Emir Kusturica

A partir de "Chat noir, Chat blanc", Emir Kusturica s’est également adonné à sa seconde passion après le cinéma : la musique. Sa rencontre avec les musiciens Dr Nelle Karajlić et Dejan Sparavalo leur donne l’idée de fonder le No Smoking Orchestra, dont la bande-son accompagne "Chat noir, Chat blanc". Le succès musical est immense et dépasse les frontières de la Yougoslavie : pendant plusieurs années, le No Smoking Orchestra va être invité à jouer la bande originale sur tous les continents.
Découvrir

Chat noir, chat blanc

de Emir Kusturica

Matko le gitan, qui vit au bord du Danube de petits trafics avec les Russes, a besoin d’argent pour réaliser un coup important. Il demande à Grga Pitic, parrain de la communauté gitane et vieil ami de la famille, de le financer. Grga accepte, mais Matko n’est pas à la hauteur et se fait doubler par le dangereux Dadan. Pour solder sa dette, Dadan lui propose de marier son fils Zare à Ladybird, sa minuscule soeur cadette. Mais Zane en aime une autre, la blonde Ida. Le mariage a lieu. La mariée profite d’un moment d’inattention et s’enfuit.
Découvrir
Jeudi prochain !
Direction le Danemark avec Thomas Vinterberg

Les collections

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

"First Man – le premier homme sur la Lune" de Damien Chazelle : espace intime

Après en avoir fait un simili-Fred Astaire dans "La La Land" (2017), Damien Chazelle met Ryan Gosling dans la peau de Neil Armstrong et cherche ce qui se cache derrière le casque de l’astronaute et son visage impassible. « Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité. »

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur