À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Bertrand, Angelin, Dave et les autres…

Cette semaine, Curiosity vous jette un sort : en compagnie d’Angelin Preljocaj et son ballet empoisonné Blanche-Neige; dans l’hôtel toile d'araignée des frères Fleischer pour leur série COLOR CLASSIC; au côté d’un des maîtres du cinéma fantastique français Bertrand Mandico, dont le deuxième long-métrage After blue est en salles.

Les films

Teaser de la semaine

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode...
Découvrir

Blanche Neige

de Angelin Prejlocaj

Après le fabuleux Eldorado (Sonntags Abschied), Angelin Preljocaj nous propose une adaptation contemporaine et romantique du célèbre conte Blanche Neige, Globe de Cristal du Meilleur spectacle de danse en 2009, sur des musiques de Gustav Mahler. Fidèle à une tradition de collaborations audacieuses, Angelin Preljocaj a cette fois fait appel aux talents de Jean Paul Gaultier pour créer les costumes des 26 danseurs du Ballet Preljocaj. Présenté à la biennale de Lyon, Blanche-Neige s’attache à restituer avec fidélité l'œuvre des frères Grimm paru en 1812.
Découvrir

S... Sa... Salam... Salammbô…

de Bertrand Mandico

Attention : certaines scènes ne sont pas adaptées à un jeune public Tourné à la pellicule 16mm en Islande par un procédé de surimpression en direct, ce court-métrage de Mandico explore les mystères du dialogue entre images. Laissant place au hasard, il provoque des incidents oniriques mêlant deux univers aussi différents que liés : le passé et le futur d'une déesse immortelle... Ce film est le premier chapitre de la série 20+1.

En partenariat avec UFO Distribution

Découvrir

COLOR CLASSIC -The Cobweb Hotel

de Dave Fleischer

Afin de concurrencer Disney et ses Silly Symphonies, les frères Dave et Max Fleischer produisent leur première série en couleur, les Color Classics. Tournée en Technicolor bichrome de 1934 à 1941, la série utilise un procédé original donnant l’illusion du relief. The Cobweb Hotel en est l’un des épisodes.

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

« After Blue (Paradis sale) » de Bertrand Mandico : nouveau(x) monde(s)

Bertrand Mandico continue d’étendre son singulier territoire charnel avec ce deuxième long métrage qui explore une planète démoniaque sur laquelle une mère et sa fille cherchent la rédemption. Mâtinant ses images fantastiques d’échos politiques, le cinéaste surprend encore.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur