À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Prendre le large

C'est l'été sur mk2 Curiosity ! Le soleil brille, la mer scintille et on veut tous changer d'air.

Pour vous accompagner dans cette envie d'ailleurs, nous vous reproposons cinq films que vous avez plébiscités sur mk2 Curiosity : du Cameroun au Liban, en passant par les routes du Midwest américain, la Belgique et le Japon, retrouvez cinq films qui vous emporteront loin.

Films disponibles gratuitement jusqu'au 26 août.

Retrouvez les autres thèmes de notre best-of estival : AMOURS D'ÉTÉ, SONGES POUR VOS NUITS D'ÉTÉ et SUR LE CHEMIN DU RETOUR. Sans oublier notre programmation LE COIN DES ENFANTS pour les petits cinéphiles en vacances !

Les films

Sur la route

de Walter Salles

Avec ce film, Walter Salles s'attaque au mythique roman de Jack Kerouac, fondateur de la Beat Generation. Ecrit dans la fièvre en seulement trois semaines, sur un unique rouleau de papier, le roman déroule l'histoire de Sal, écrivain débutant, et de Dean, jeune voyou.
Découvrir

Chocolat

de Claire Denis

Prenant pour toile de fond le Cameroun contemporain — terre de coeur de Claire Denis, où elle passa une partie de son enfance —, "Chocolat" raconte l’histoire d’une jeune femme submergée par les souvenirs du pays avant l’indépendance. Affleurent alors, à la surface du présent, les bribes d’une ancienne Afrique des colonies françaises, d’une amitié complice avec Protée, le boy noir de la famille, mais aussi l’arrivée de l’équipage d’un avion en péril.
Découvrir

Madadayo

de Akira Kurosawa

Akira Kurosawa tourne "Madadayo", son dernier film, à 83 ans. En adaptant l'histoire d'un excentrique professeur et de ses fidèles élèves, il s'identifie évidemment au malicieux personnage principal. Mais c'est aussi pour lui l'occasion d'explorer la relation maître-élèves, si particulière dans la société japonaise, et de rendre hommage à ses propres mentors, tel le cinéaste Kajiro Yamamoto.
Découvrir

La merditude des choses

de Felix van Groeningen

Gunther Strobbe, 13 ans, partage le toit de sa grand-mère avec son père et ses trois oncles. Quotidiennement, Gunther baigne dans un climat de beuveries effrénées, de drague éhontée et de glande constante… Tout porte à croire qu’il subira le même sort. A moins qu’il ne parvienne à se “démerder” de là…

Déconseillé aux moins de dix ans

Découvrir

Un Homme perdu

de Danielle Arbid

Thomas Koré, photographe français, parcourt le monde à la recherche d’expériences extrêmes. Son chemin croise celui de Fouad Saleh, un homme étrange à la mémoire défaillante.
Découvrir
Jeudi prochain !

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Danielle Arbid, une jeunesse nineties

Dans "Un homme perdu" , Danielle Arbid met en scène un photographe occidental qui promène son regard avide d’exotisme sur le Moyen-Orient. La cinéaste a réalisé en quelque sorte le négatif de ce film avec "Peur de rien" qui se penche sur l’errance parisienne d’une adolescente libanaise en exil, Lina.

Lire l'entretien sur troiscouleurs.fr

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur