À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Songes pour vos nuits d'été

C'est l'été sur mk2 Curiosity ! La fête reprend ses droits, et on se laisse emporter au rythme de la musique.

A Rochefort ou en Ecosse, à l'Opéra ou au gymnase, on danse et on chante cet été. Pirouettes, entrechats et vocalises sont à retrouver dans quatre de vos films Curiosity préférés !

Films disponibles gratuitement jusqu'au 26 août.

Retrouvez les autres thèmes de notre best-of estival : AMOURS D'ÉTÉ, PRENDRE LE LARGE et SUR LE CHEMIN DU RETOUR. Sans oublier notre programmation LE COIN DES ENFANTS pour les petits cinéphiles en vacances !

Les films

Les Demoiselles ont eu 25 ans

de Agnès Varda

Les célèbres Demoiselles n'auraient pas forcément dû habiter Rochefort… Avant de poser ses valises – et son matériel de tournage – dans ce fief de Charente-Maritime, Jacques Demy avait effectué un véritable tour de France pour trouver la ville la plus fidèle à ses désirs.

En collaboration avec Ciné-Tamaris

Découvrir

Rumba

de Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy

Dominique Abel et Fiona Gordon forment avec Bruno Romy un trio inséparable. Ensemble, ils élaborent un univers hors du temps, burlesque et poétique. L’idée de "Rumba" vient d'abord en rêve à Fiona Gordon, lorqu'elle fait un cauchemar où Abel perd ses bras et elle ses jambes à la suite d’un accident de voiture. Mais, plutôt que de s’horrifier, le couple décide de garder cette idée et d’en exploiter le potentiel tragi-comique dans "Rumba".
Découvrir

Aurélie Dupont, l'espace d'un instant

de Cédric Klapisch

C’est en filmant une ballerine du Bolchoï pour Les Poupées Russes (2005) que Cédric Klapisch s’est découvert une goût prononcé pour la danse classique. Pendant trois ans, à la demande de sa productrice qui désirait un film « viril et sensuel », il a suivi le travail d’Aurélie Dupont et la vie dans les coulisses de l’Opéra de Paris, réalisant ainsi un « fantasme total » qui lui a valu un Fipa d’Or en 2010.
Découvrir

God Help the Girl

de Stuart Murdoch

Le réalisateur de "God Help the Girl", Stuart Murdoch, est aussi le leader de Belle & Sebastian, un groupe de rock originaire de Glasgow. C’est d’abord via un album-concept qu’il raconte l’univers d’Eve, jeune australienne dépressive aspirant à devenir artiste, avant d’en faire un film. Une note de fantaisie, un brin de mélancolie, une touche de spiritualité… et un amour immodéré de la musique pop : "God Help The Girl" doit beaucoup à l’univers de Belle & Sebastian.
Découvrir
Jeudi prochain !

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Scène culte : "Les Demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy

La scène qui va se jouer résume l’esprit des Demoiselles : un mélange de légèreté (dont les forains blagueurs sont les garants) et d’émotion délicate (dont les jumelles font grand usage dans leur recherche de l’amour). À la sortie de l’école, Solange bouscule les forains pour s’élancer vers son petit frère Boubou ; celui-ci, qui le matin a fait la connaissance des joyeux drilles, préfèrerait partir avec eux.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur