À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Cecil, Rabah et les autres...

Cette semaine, on transforme le plomb en or avec Gian Maria Volonté et Anna Karina, dans une rare adaptation de L’Œuvre au noir de Marguerite Yourcenar par André Delvaux ; puis on part avec des bandits de grand chemin avides de liberté avec Les Chants de Mandrin de Rabah Ameur-Zaïmeche ; c’est ensuite Cecil B. DeMille qui nous livre une des premières versions cinématographiques de Carmen ; enfin Tex Avery entraîne petits et grands dans une ribambelle de cartoons au bestiaire savoureux.

Mais avant que vous fassiez votre propre voyage, laissez-nous vous raconter quelques curiosités sur ces Curiosity.

Les films

Introduction des films

de Lubna Playoust

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode, et vous glisser quelques curiosités.
Découvrir

L'Œuvre au noir

de Andre Delvaux

Un homme traqué, recherché depuis des années dans les régions immenses contrôlées par l'orthodoxie religieuse et politique, revient au pays natal de Bruges, poussé par d'obscures raisons et sous un faux nom...
Découvrir

Les chants de Mandrin

de Rabah Ameur-Zaïmeche

Après l’exécution de Louis Mandrin, célèbre hors-la-loi et héros populaire du milieu du XVIIIe siècle, ses compagnons risquent l’aventure d’une nouvelle campagne de contrebande dans les provinces de France.
Découvrir

Carmen

de Cecil B. DeMille

Les amours mouvementés de la belle Carmen et du soldat Don José, déserteur par amour. L’adaptation spectaculaire du Roman de Prosper Mérimée par Cecil B. de Mille ("Les Dix commandements", "Sous le plus grand chapiteau du monde"...), avec en vedette l’une des plus prestigieuses cantatrices de l’époque faisant ses débuts au cinéma, la belle Géraldine Farrar.

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Cobweb Hotel et Doggone Tired

de Max Fleischer & Tex Avery

La mouche et l’araignée, le lapin et le chien de chasse… Des duos antagonistes, où c’est le plus futé et non pas le plus fort qui s’en sort !

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

« Les Olympiades » de Jacques Audiard : libres échanges

En filmant les aventures amoureuses et sexuelles de jeunes adultes désabusés du 13e arrondissement de Paris, Jacques Audiard redonne de la vitalité à son cinéma.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur