À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Céline, Sandór, Dominique et les autres…

Cette semaine, c’est un programme relevé que nous vous proposons puisque c’est à tenter de percer des mystères que nous nous consacrons : celui, d’abord, de la légende Raspoutine avec Céline Devaux; celui, ensuite, de la complexité de la nature humaine avec Sandór Waïss ;  celui, enfin, du rapport paradoxal de Marguerite Duras au cinéma avec Dominique Auvray.

Les films

Teaser de la semaine

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode...
Découvrir

Broken Blue

de Sandór Waïss

Broken Blue est un voyage musical et cinématographique autour de la condition humaine. Une expérience inédite entre pop et cinéma, sur une tonalité à la fois sublime et tragique. Une méditation sur un monde dont la beauté et le mystère nous dépassent.

En partenariat avec Sony Music

Découvrir

Vie et mort de l'illustre Grigori Efimovitch Raspoutine

de Céline Devaux

Ce film n'est plus disponible depuis le Jeudi 22 Septembre 2022. Raspoutine est grand. Raspoutine est sale. Raspoutine est rusé. À la cour des Romanov, en 1907, on l'a-dore. Ça va mal se terminer.

En partenariat avec Sacrebleu Productions

Découvrir

Le repas dominical

de Céline Devaux

Ce film n'est plus disponible depuis le Jeudi 22 Septembre 2022. C'est dimanche. Au cours du repas, Jean observe les membres de sa famille. On lui pose des questions sans écouter les réponses, on lui donne des conseils sans les suivre, on le caresse et on le gifle, c'est normal, c'est le repas dominical.

En partenariat avec Sacrebleu Productions

Découvrir

Duras et le cinéma

de Dominique Auvray

Ce film n'est plus disponible depuis le jeudi 22 septembre 2022." Elle a fait du cinéma contre le cinéma", disait Benoît Jacquot de Marguerite Duras. Dominique Auvray, qui a été monteuse pour elle ainsi que pour d’autres très grands - Claire Denis, Philippe Garrel, ou Wim Wenders -, revient dans ce documentaire sur la relation paradoxale de l’écrivaine au septième art, et nous offre la possibilité de mieux comprendre cette intellectuelle majeure du XXème siècle. Éclairant.
Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

À voir en ligne : « Gros chagrin », mélodie désaccordée

Le court-métrage de Céline Devaux, primé à Venise, multiplie les procédés formels pour rendre sensible la désintégration d’un couple.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur