À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Charles, Antoine et les autres...

Cette semaine, on découvre le potentiel érogène de l’architecture iranienne avec Agnès Varda ; on part au Japon avec une jeune prostituée, un vieux prof, un garagiste et Abbas Kiarostami ; ensuite escale en Nouvelle-Calédonie à l'occasion du référendum d’indépendance avec Charles Belmont ; enfin, on revoit les bandes annonces originales du cycle Doinel de François Truffaut, comme un bonbon vintage.

Mais avant que vous fassiez votre propre voyage, laissez-nous vous raconter quelques curiosités sur ces Curiosity.

Les films

Teaser de la semaine

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode...
Découvrir

Like someone in love

de Abbas Kiarostami

Un vieil homme et une jeune femme se rencontrent à Tokyo. Elle ne sait rien de lui ; lui croit la connaître. Il lui ouvre sa maison, elle lui propose son corps.
Découvrir

Plaisir d'amour en Iran

de Agnès Varda

"Plaisir d’amour en Iran" est une variation sur les émois amoureux de Pomme et Ali Darius, mais il peut être aussi la rêverie de n’importe quel couple d’amoureux dans les lieux aussi parfaits que la Grande Mosquée du Roi à Ispahan.

En collaboration avec Ciné-tamaris

Découvrir

Doinel : Les bandes-annonces vintage

Les bandes-annonces d’antan ont un charme toujours vif, la preuve avec ce montage qui voit grandir notre cher Antoine Doinel en accéléré !
Découvrir

Les Médiateurs du Pacifique

de Charles Belmont

Avril 1988. Tandis que la guerre civile fait rage en Nouvelle-Calédonie, Michel Rocard, alors Premier ministre invente, pour rétablir la paix, une solution inédite : une mission de dialogue composée de sept hommes totalement différents, les médiateurs du Pacifique.
Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

Abbas Kiarostami et le Kanoon

Imaginé en 1964, l'institut Kanoon est vite devenu un labo d’expérimentation multidisciplinaire qui a fait émerger Abbas Kiarostami mais aussi des cinéastes comme Amir Naderi ou Bahram Beyzai. Par-delà les chamboulements politiques du pays, ces artistes ont formé les consciences de toute une génération à travers des productions moins innocentes qu’il n’y paraît.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur