À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Charlotte, Ken, Fritz et les autres

Cette semaine, mk2 Curiosity apprend à se méfier des moustiques diaboliques grâce à Private Snafu, passe de la RDA à la RFA avec Ken Loach dans Fatherland, tente, enfin, de trouver le sommeil dans le Judith Hôtel de notre invitée Charlotte Le Bon.

Les films

Teaser de la semaine

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode...
Découvrir

Judith Hôtel

de Charlotte Le Bon

M.A.J. : Ce film n'est plus disponible depuis le 15/12.

En collaboration avec Tandem Films

Découvrir

Fatherland

de Ken Loach

Klauss Dritteman, jeune chanteur de RDA, est "invité" à quitter son pays car les chansons qu’il écrit ne plaisent pas aux autorités. Sa mère lui confie la clé d’un coffre-fort de banque en Allemagne de l’Ouest où son père, qui avait subi le même sort pour des raisons différentes, a déposé des papiers personnels. Au grand dam de la presse occidentale, Klauss est aussi critique envers son pays qu’envers l’Occident. Habité par l’obsession de son père, il part à sa recherche aidé par une jeune journaliste française, qui le recherche également, pour des raisons très différentes.
Découvrir

Private Snafu

de Fritz Feleng

A l’origine pensé pour prévenir les recrues contre toutes les situations périlleuses en temps de guerre, le cartoon Private Snafu se révèle une série hyper impertinente qui n’épargne pas l’armée américaine.

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

Ken Loach, yes we Ken

La solidarité de classe est-elle la meilleure réponse face à la violence subie par les plus pauvres ? Je pense même que c’est la seule solution. En ce moment, la droite cherche à diviser la classe ouvrière en clamant que les migrants leur volent leurs emplois. Mais, unie, je pense vraiment qu’elle peut changer le monde.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur