À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Nelly, Claude et les autres...

Partez à la rencontre du cinéma de Nelly Kaplan, plongez dans l'intimité des Kennedy, sondez les mystères du cinéma de Claude Chabrol...
Mais avant que vous fassiez votre propre voyage, laissez-moi vous raconter quelques curiosités sur ces Curiosity.

Les films

Introduction des films de la semaine

de Lubna Playoust

Laissez-nous vous présentez le programme de la semaine, et vous glisser quelques curiosités.
Découvrir

Les Kennedy (1/4) : Primary

de Robert Drew

En 1960, Robert Drew et son équipe transforment le cinéma direct, en filmant au plus près l'ascension de John F. Kennedy vers la présidence des Etats-Unis. On découvre ici un Kennedy extrêmement moderne. Accepter d’être filmé ainsi, sans filtre, fut en effet un coup de génie médiatique de sa part.
Découvrir

Plaisir d'amour

de Nelly Kaplan

Nelly Kaplan, la « flibustière du cinéma français », a réalisé des films à l’humour féroce, où la guerre des sexes se transforme en une vaste farce, en un jeu de dupes.

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Un voyage autour de la Terre

de Jean-Pierre Larcher

En 1999, Jean-Pierre Haigneré est entré dans l'histoire en passant 186 jours à bord de la station Mir. Un exploit, pendant lequel il a filmé des images étonnantes et poétiques de la Terre.
Découvrir

Claude Chabrol raconté par Caroline Eliacheff

Psychanalyste, Caroline Eliacheff fait ses armes en tant que scénariste auprès de Claude Chabrol pour "La Cérémonie". Cette collaboration fructueuse avec le réalisateur se poursuit ensuite avec "Merci pour le Chocolat" et "La Fleur du Mal". 
Découvrir

Looney Tunes

de Bob Clampett, Norman McCabe, Tex Avery, Robert McKimson

Porky Pig est un petit cochon a l'air peu assuré, mais il a également plus d’un tour dans son sac, et gare à ceux qui s’avisent de l’empêcher d’arriver à ses fins !

En collaboration avec

Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Rencontre : Caroline Poggi et Jonathan Vinel, enfants terribles

Avec leur prodigieux premier long métrage, "Jessica Forever", Caroline Poggi et Jonathan Vinel affirment la fascination pour les gangs tendres déjà présente dans leurs courts.

Lire l'entretien

Agnès Varda in California

Mai 1968. La France bouillonne de révolte, et les cinéastes de la Nouvelle Vague, en solida­rité avec les mouvements étudiants et ouvriers, empêchent la diffusion des films au Festival de Cannes. Au même moment, Agnès Varda tourne des films aux États-Unis. Elle est accompagnée par Jacques Demy, qui vient de signer un contrat avec la Columbia pour réaliser Model Shop. Attentive à d’autres boulever­sements politiques sur lesquels elle pose son regard lucide et pétillant, la cinéaste est soudain plongée dans une Amérique au climat très « sex and politics ».

Lire l'article

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur