La sélection de la semaineLes invitésLes collectionsLes épisodes

Claude, Tex et les autres

Cette semaine, faites tomber le masque avec Claude Chabrol, plongez dans le quotidien d'une famille avec Liu Jia Yin, artiste à l'avant-garde du cinéma chinois, découvrez tous les secrets de "Plaire, Aimer et Courir vite" avec Christophe Honoré, trompez votre monde avec Harold Lloyd, amusez-vous dans un zoo pas comme les autres avec Tex Avery… Mais avant que vous fassiez votre propre voyage, laissez-nous vous raconter quelques curiosités sur ces Curiosity.

Les films

Introduction des films de la semaine

de Lubna Playoust

Laissez-nous vous présenter le programme de la semaine, et vous glisser quelques curiosités.
Découvrir

Masques

de Claude Chabrol

Philippe Noiret et Claude Chabrol : le rapprochement de ces deux grands noms tient de l’évidence, tant ils ont de points communs. "Masques" concrétise ce duo idéal après plusieurs rencontres manquées... Le rôle magistralement hypocrite de Christian Legagneur permet à Noiret et Chabrol de collaborer enfin.
Découvrir

Oxhide

de Liu Jia Yin

Liu Jia Yin est une des étoiles montantes les plus singulières et radicales du cinéma chinois. Elle réalise ce film en 23 plans séquences à l’âge de 23 ans. Entre fiction et réalité, elle documente le petit commerce familial. Ainsi, elle éclaire dans le quotidien les effets de l’ouverture de la Chine à l'économie de marché. Une alliance magistrale de l’intime et du politique.
Découvrir

Journal à l'envers

de Christophe Honoré

Saviez-vous que Louis Garrel aurait dû jouer le rôle de Jacques, finalement incarné par Pierre Deladonchamps ? Que le jeune Christophe Honoré a véritablement habité dans l’appartement d’Arthur (Vincent Lacoste) ? On découvre tout cela et bien plus encore dans cette précieuse interview du réalisateur, illustrée par les beaux rushes bleutés du film le plus personnel de Christophe Honoré.
Découvrir

Among Those Present (La Chasse au Renard)

de Fred Newmeyer

Après avoir fait équipe (à l’écran comme à la ville) avec Bebe Daniels pendant 5 ans, Harold Lloyd inaugure une nouvelle période avec sa nouvelle partenaire, Mildred Davis. Avec son producteur Hal Roach, il cherche une actrice aux antipodes de la brune et mutine Bebe Daniels. Davis, blonde et sage, est parfaite pour le rôle. Elle permet à Lloyd de se renouveler, en incarnant face à lui une femme mondaine et bien née.

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Merrie Melodies

de Tex Avery

C’est à Frederick Bean Avery, dit Tex Avery, que l’on doit le style farfelu des cartoons hollywoodiens des années 1940. On retrouve notamment son trait de crayon dans “Merrie Melodies”, une série de dessins animés distribuée par Warner Bros, qui servait initialement à mettre en images le catalogue musical de la Warner.

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir
Jeudi prochain !
Direction le Danemark avec Thomas Vinterberg

Les collections

mk2 vous propose aussi

Isabelle Huppert : « Il y avait en Chabrol quelque chose de trouble sur lequel on butait parfois »

Pour replonger dans l’oeuvre noire et espiègle du cinéaste, TROISCOULEURS publie un dossier spécial, avec pour commencer cet entretien réalisé avec Isabelle Huppert, actrice phare de Chabrol qui revient pour nous sur ses rôles les plus marquants.

Lire l'entretien sur troiscouleurs.fr

Christophe Honoré et Vincent Lacoste : fière allure

Dans le café où ils se sont rencontrés pour la première fois, on a réuni le cinéaste et son alter ego.

Lire l'entretien sur troiscouleurs.fr

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur