Alice Guy

De la petite fille qui tente de guérir sa sœur de la manière la plus bouleversante qui soit à la jeune fiancée qui sauve l’homme qu’elle aime, Alice Guy a dessiné des portraits d’héroïnes touchantes et volontaires. Mélodrame ou comédie, la réalisatrice a exploré tous les genres avec bonheur au sein de la compagnie qu’elle a elle-même créée à son arrivée aux États-Unis, Solax Films.

Location des courts-métrages à l'unité : 0,99€

Découvrir nos autres collections

Les films

The Girl in the Armchair

de Alice Guy

Synopsis : les parents de Frank aimeraient le voir épouser Peggy, une héritière. Pour la jeune fille, c'est le coup de foudre, malheureusement lui ne la trouve pas du tout à son goût… Cependant lorsque Frank s'endette au jeu, Peggy vole à son secours.

Découvrir les films de la collection Alice Guy

Retrouvez le film en édition DVD chez Lobster

En collaboration avec

Découvrir

L'Américanisé

de Alice Guy

Synopsis : nouvel immigrant en Amérique, Ivan à bien du mal à traiter sa malheureuse conjointe comme son égal. Un petit séjour en prison aura raison de sa brutalité et ferra de lui un citoyen modèle et plein d’égards envers son épouse.

Découvrir les films de la collection Alice Guy

Retrouvez le film en édition DVD chez Lobster

En collaboration avec

Découvrir

Falling Leaves

de Alice Guy

Synopsis : la petite Trixie Thompson est effondrée lorsque le docteur annonce que sa sœur, malade, sera morte avant la chute des dernières feuilles d'automne. Elle décide de prendre le docteur au mot et de rattacher les feuilles aux arbres…

Découvrir les films de la collection Alice Guy

Retrouvez le film en édition DVD chez Lobster

En collaboration avec

Découvrir
Jeudi prochain !

Tombez éperdument amoureux avec Guy Gilles, partez au pays des Soviets avec Jiří Menzel...

Les collections

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Marin Karmitz, mémoire vive

Début 2015, Caroline Broué rencontre Marin Karmitz. Six ans auparavant, l’homme de gauche avait suscité critiques et incompréhensions en acceptant la proposition de Nicolas Sarkozy, alors président de la République, de diriger le Conseil de la création artistique. Karmitz conseille alors à la journaliste de « remonter le fil de l’engagement ». Elle s’entretient donc longuement avec lui et rédige Comédies. A l'occasion de la sortie de l'ouvrage, il évoque son parcours et ses multiples vies.

Lire l'entretien

Alice Guy : 6 raisons de découvrir cette pionnière du cinéma

Qui se souvient d’Alice Guy-Blaché ? En 1894, cette Française a 21 ans quand Léon Gaumont l’embauche comme secrétaire. C’est le début d’une carrière impressionnante : d’abord opératrice de prise de vue, elle devient vite réalisatrice, et bientôt productrice parmi les plus influentes d’Amérique. Son œuvre novatrice et inspirante a été récemment réhabilitée dans le documentaire Be Natural de Pamela B. Green. L’occasion de revenir sur les inventions de cette pionnière, souvent attribuées à ses assistants (comme Louis Feuillade, qu’elle embauche en 1905 chez Gaumont), voire à son mari.

Lire l'article

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Gérer mes newsletters
Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales
Notre histoireNotre visionPolitique de confidentialité MK2Espace presseMentions légales & CGUCGVContacts

Retrouvez-nous sur