La sélection de la semaineLes invitésLes collections

Marin Karmitz

Marin Karmitz a eu de multiples vies de cinéma. Assistant puis réalisateur, il a d’abord suivi au plus près le bouillonnement des années 1960 et 1970. De sa collaboration avec Marguerite Duras pour Nuit noire, Calcutta à sa trilogie engagée (Sept jours ailleurs, Camarades, Coup pour coup), son œuvre de cinéaste à la fois intime et politique l’inscrit parmi les grandes figures du cinéma de l’époque, de Jean-Luc Godard à Philippe Garrel.

Location des courts-métrages à l'unité : 0,99€
Location des longs-métrages à l'unité : 2,99€

Découvrir nos autres collections

Les films

Nuit noire, Calcutta

de Marin Karmitz

Un écrivain alcoolique, vice-consul à Calcutta, est réduit à l’impuissance…
Découvrir

Sept jours ailleurs

de Marin Karmitz

Un jeune compositeur étouffe dans son milieu social et familial, il voudrait partir, recommencer sa vie ailleurs…
Découvrir

Camarades

de Marin Karmitz

Yann, jeune prolétaire de Saint-Nazaire, refuse le confort petit-bourgeois que lui propose sa fiancée et monte à Paris où il prend conscience de la lutte révolutionnaire.
Découvrir

Coup pour coup

de Marin Karmitz

Pour protester contre les brimades et cadences de travail, les ouvrières d’une usine de confection déclenchent une grève sauvage qui déborde bientôt les syndicats.
Découvrir

Marin Karmitz, bande à part

de Felix von Boehm

Ce documentaire relate cinquante ans de l’histoire du cinéma européen au moyen d’un portrait intime de Marin Karmitz.
Découvrir

Etranger résident

de Marin Karmitz

En parallèle de sa société mk2, Marin Karmitz a rassemblé en amateur éclairé une vaste collection d'œuvres d'art. En 2018, il a monté l'exposition "Etranger résident" à la Maison Rouge à Paris, dans laquelle il dévoile un pan de sa collection au public.

Jean Dubuffet, Alberto Giacometti, Annette Messager ou Chris Marker… Ce film est une déambulation intime parmi des centaines de photographies, peintures, sculptures, dessins, installations et vidéos du XXème siècle, assemblées au long cours en une trentaine d’années, qui composent une collection très personnelle et cohérente, de laquelle une infinité de nouvelles histoires peuvent naître. Marin Karmitz, qui a démarré sa carrière en tant que réalisateur, l’achève en réalisateur avec cet objet aussi intense qu’inclassable.

Découvrir les autres films de l'épisode

Découvrir
Jeudi prochain !

"Petits frères" de Jacques Doillon

Les collections

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Marin Karmitz, mémoire vive

Début 2015, Caroline Broué rencontre Marin Karmitz et s’entretient longuement avec lui pour rédiger "Comédies". A l'occasion de la sortie de l'ouvrage, il évoque son parcours et ses multiples vies.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur