À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Dziga, Guy et les autres...

Cette semaine, on part à la mer à Brest pour vivre un bel amour avec Guy Gilles, on collectivise l’URSS dans l’allégresse avec Dziga Vertov, on découvre les coulisses d’une relation privilégiée entre réalisateur et producteur avec Krzysztof Kieślowski et Marin Karmitz ; enfin, on part dans l’espace avec un chat punk et déjanté et Béatrice Dalle en guest-star improbable.

Mais avant que vous fassiez votre propre voyage, laissez-nous vous raconter quelques curiosités sur ces Curiosity.

Les films

Introduction des films

de Lubna Playoust

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode, et vous glisser quelques curiosités.
Découvrir

L'amour à la mer

de Guy Gilles

Daniel et Geneviève se rencontrent à Deauville et tombent amoureux. Il est marin, elle vit à Paris. Ils s'écrivent, mais l'amour suffit-il ?

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Soviet, en avant !

de Dziga Vertov

Commandé par le Mossoviet, l'administration de Moscou, en vue des élections de 1925, Dziga Vertov se voit confier la réalisation d'un nouveau film de propagande. Contre les directives politiques, il choisi de filmer les efforts du peuple russe, sous l'impulsion du Parti Communiste, pour reconstruire la ville mais aussi toute l'économie du pays.

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Marin Karmitz et Krzysztof Kieślowski - Correspondances

En quelques échanges, Marin Karmitz nous montre de façon émouvante ce que c’était que le bonheur de travailler avec Krzysztof Kieślowski.
Découvrir

Tamala 2010 : a Punk Cat in Space

de T.o.L.

Petite chatte-punk agressive au cycle de vie d'un an, Tamala renaît chaque année. Les conditions de cette naissance sont entourées d'un profond mystère.
Découvrir

Dans une semaine !

Une nouvelle sélection de curiosités cinématographiques

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

« L’Amour à la mer » de Guy Gilles

Le premier film de Guy Gilles ("Absences répétées", "Le Clair de terre") est une rêverie calme qui sonde l’abîme séparant deux amants, un marin au sourire triste qui vient finir son service militaire à Brest et une secrétaire prise dans l’agitation et les fantasmes de Paris.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur