Le festival international de films sur la musique de la Gaîté Lyrique
Du dancefloor aux enjeux de société, il n’y a qu’un pas que FAME franchit avec une programmation toujours curieuse du monde qui l’entoure. Démonstration avec une série de films à découvrir en exclusivité et en ligne sur la plateforme mk2 Curiosity !
Le monde s’agite. Partout, des militant·es et des activistes font entendre des voix jusqu’ici inaudibles. Et cette effervescence trouve bien entendu un écho dans les films de cette 7e édition de FAME. Des voix souvent minoritaires qui occupent avec de plus en plus d’intensité une place qui leur était jusque-là refusée.
Découvrez le jury de l’édition 2021 :
Jury du Grand Prix FAME 2021
- Amaury Chardeau : producteur à France Culture (émission Juke-Box)
- Blandine Rinkel : musicienne (au sein du groupe Catastrophe) et écrivaine
- Ali Delici : directeur adjoint de l’Unité Arts & Spectacles d’ARTE France
- Guillaume Sorge : programmateur (Les Yeux Fermés, RBMA), Directeur artistique du Red Bull Studio Paris et illustrateur sonore
- Audrey Jean-Baptiste : réalisatrice (Fabulous)
Grand prix du jury : "Soul Kids" de Hugo Sobelman
Mention du jury : "Sisters with Transistors" de Lisa Rovner
Jury du Prix des étudiant·e·s FAME 2021
- Luc Hervio (Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3)
- Annarosa Spina (Université Paris 8 | Vincennes - Saint-Denis)
- Quentin Benelfoul (Ecole publique Estienne ESAIG)
Prix du jury étudiant : "Sisters with Transistors" de Lisa Rovner
Mention du jury étudiant : "Soul Kids" de Hugo Sobelman
BANDE ANNONCE
Portrait tragicomique de quatre amis danois qui augmentent délibérément leur consommation d’alcool pour tenter de pimenter leur existence, le nouveau Thomas Vinterberg conjugue satire sociale et expérience sensorielle.
Des aliens reptiliens, une conspiration de fin du monde, des post-ados défoncés et en quête de sens…Pas de doute, on est bien dans un Gregg Araki. Avec "Now Apocalypse", sa première série co-écrite avec Karley Sciortino, le réalisateur semble faire l’ultime synthèse de ses obsessions. Toujours irrévérencieux, mais naviguant vers une douceur nouvelle, il nous a parlé millenials surexcités.
Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.