À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

L'amour, l'amour, l'amour

"L'amour, l'amour, l'amouuur" : qu'il soit à la mer, en fuite ou en Iran, l'amour est le sentiment qui fait vibrer le cinéma depuis la nuit des temps. A l'occasion de la diffusion gratuite de L'amour à la mer de Guy Gilles sur mk2 Curiosity, nous vous proposons une sélection de films de love incontournables, disponibles en location. 

Les films

L'amour à la mer

de Guy Gilles

Daniel et Geneviève se rencontrent à Deauville et tombent amoureux. Il est marin, elle vit à Paris. Ils s'écrivent, mais l'amour suffit-il ?

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Plaisir d'amour en Iran

de Agnès Varda

"Plaisir d’amour en Iran" est une variation sur les émois amoureux de Pomme et Ali Darius, mais il peut être aussi la rêverie de n’importe quel couple d’amoureux dans les lieux aussi parfaits que la Grande Mosquée du Roi à Ispahan.

En collaboration avec Ciné-tamaris

Découvrir

L'Amour en fuite

de François Truffaut

Après des années de mariage et un enfant, Antoine et Christine Doinel décident de divorcer. Antoine, qui, à trente-cinq ans, est toujours un adolescent, se lance le challenge de retrouver les personnes qui ont marqué sa jeunesse. Des gens tels que Colette, son premier amour d’enfance ou encore Monsieur Lucien, l’ex-amant de sa mère…
Découvrir

L'Amour à mort

de Alain Resnais

Déclaré cliniquement mort, Simon ressuscite quelques instants après son décès. C'est alors qu'il retrouve Elisabeth, la femme avec qui il vivait une intense histoire d’amour.
Découvrir

Plaisir d'amour

de Nelly Kaplan

Nelly Kaplan, la « flibustière du cinéma français », a réalisé des films à l’humour féroce, où la guerre des sexes se transforme en une vaste farce, en un jeu de dupes.

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Dans une semaine !

Une nouvelle sélection de curiosités cinématographiques

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

« L’Amour à la mer » de Guy Gilles

Le premier film de Guy Gilles ("Absences répétées", "Le Clair de terre") est une rêverie calme qui sonde l’abîme séparant deux amants, un marin au sourire triste qui vient finir son service militaire à Brest et une secrétaire prise dans l’agitation et les fantasmes de Paris.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur