À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Fran, Ilan, Jacques et les autres…

Cette semaine, on balaye la monotonie du quotidien pour une plongée dans nos imaginaires : au coeur des montagnes suisses, filmées par Jacques Feyder dans Visages d’enfants; dans la tête d’un chanteur déchu mais plus créatif que jamais chez Ilan Klipper, réalisateur de Juke-Box; à la rencontre de Fran Lebowitz, reine de la chronique new-yorkaise.

Les films

Teaser de la semaine

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode...
Découvrir

Conférence Fran Lebowitz

de mk2 Institut

Découvrez un extrait inédit de la rencontre mk2 Institut avec la satiriste new-yorkaise Fran Lebowitz, orchestrée par le cinéaste et scénariste Nicolas Saada.
Découvrir

Juke-Box

de Ilan Klipper

A l’occasion de la sortie en salles de Funambules (le 16 mars 2022), nous vous proposons la première pièce de ce film puzzle sur la pluralité des rapports à la folie : un court-métrage réalisé par Ilan Klipper au sortir d’un tournage sur l’hôpital Sainte-Anne. Film résultant de de la rencontre avec le chanteur Christophe et à l’image d’un cinéma non–conformiste, il met en scène la vie intérieure d’un homme en proie à la folie. De cette folie surgit un paysage sonore aussi fragile que sincère : fenêtre sur une vie cachée; dernier bastion d’humanité pour rester vivant.

En collaboration avec Ecce Films

Découvrir

Visages d'enfants

de Jacques Feyder

D’abord figurant pour George Meliès puis assistant réalisateur, Jacques Feyder affirme son talent avec L’Atlantide, tourné dans le désert du Sahara algérien. Deux ans plus tard sort Visages d’enfants, film avant-gardiste par le rôle dramatique qu’il offre à deux enfants d’une dizaine d'années. Accompagné du chef opérateur d’Abel Gance, Léonce-Henri Burel, il signe une fresque naturaliste mettant en lumière la beauté sauvage des paysages de Suisse alpine.

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

« Funambules » d’Ilan Klipper : malaise dans la civilisation

Le quotidien d’une poignée d’êtres rongés par des troubles psychiatriques qui s’intègrent mal dans notre société. Un documentaire aussi atypique que ses sujets, qui ne renie ni sa part de mise en scène ni sa dimension fictionnelle.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur