À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

François, Lucian, Clarence, Stan et les autres

L’amour au cinéma : ce thème est une tarte à la crème, on ne vous dira pas le contraire. Mais saviez-vous que par amour et pour retrouver l’être aimé, on pouvait voler un char de l’armée ? S’attaquer à un colosse faisant trois fois sa taille ? Ou que par envie et jalousie de ce sentiment, lorsqu’il nous échappe, on pouvait harceler deux futurs fiancés épris l’un de l’autre ? Si ce n’est pas le cas, vous l’apprendrez avec Terminus Paradis, Les Mistons, et Yes yes Nanette.

Les films

Teaser de la semaine

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode...
Découvrir

Terminus Paradis

de Lucian Pintilie

Un jour d’été dans la périphérie de Bucarest, Norica, jeune serveuse, et Mitu se rencontrent, se provoquent, et jouent à qui boira le plus. Le lendemain, Mitou ne se rappelle de rien. Que s’est-il passé entre eux ?
Découvrir

Les Mistons

de François Truffaut

En 1957, François Truffaut n’est encore qu’un critique passionné et vindicatif, qui n’a pas que des amis dans le cinéma français. Alors quand il passe à la réalisation, en adaptant une nouvelle de l’écrivain Maurice Pons, il est attendu au tournant et réussit son pari haut la main.
Découvrir

Yes, Yes, Nanette

de Clarence Hennecke et Stan Laurel

Une mère reçoit une lettre de son aînée : ça y est, Nanette va se marier ! Aussitôt la nouvelle annoncée, la fille présente l’heureux élu à sa famille. Incarné par James Finlayson, le nouveau gendre Hillory est toutefois fort mal accueilli : du chien au père en passant par l’ancien prétendant de Nanette - le très costaud Oliver Hardy -, tous malmènent le nouveau venu. Humilié Hillory ? Oui, jusqu’à ce qu’il tombe nez-à-nez avec l’adage biblique “il vaut mieux donner que recevoir”. Proverbe dont le jeune homme fera une lecture très personnelle … Fait marquant, dans Yes, yes Nanette, Stan Laurel dirige pour la première fois Oliver Hardy. Le début d’une des relations les plus mythiques du cinéma !

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

Antoine Doinel, la fougue de la jeunesse

Ce dimanche 6 février, François Truffaut aurait fêté ses 90 ans. À l'occasion, on republie cet article consacré à Antoine Doinel, alter ego romanesque du réalisateur campé par Jean-Pierre Léaud.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur