À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Gisèle, Emir, Jean-Philippe et les autres…

Cette semaine, c’est la musique qui rythme nos déambulations cinéphiles : Gisèle Vienne adapte la noise rock de Scott Walker et Sunn O))) dans son court-métrage Brando; Emir Kusturica fait appel à son groupe No Smocking Orchestra pour signer la BO de Chat noir, chat blanc et Jean-Philippe Granier capte le rythme des galops de Bartabas dans Indes Gallantes, les coulisses. Et on poursuit notre exploration du rouge avec le physico-chimiste Bernard Valeur.

Les films

Teaser de la semaine

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode...
Découvrir

ROUGES. Épisode 3 : Les enfants de la lumière

de mk2 Curiosity

Comment nos yeux peuvent voir les couleurs? Avec le physicochimiste Bernard Valeur
Découvrir

Brando

de Gisèle Vienne

MàJ : Le film n'est plus disponible depuis le 14 avril. Plasticienne, metteuse en scène et marionnettiste, Gisèle Vienne poursuit son exploration des processus créatifs interdisciplinaires avec le court-métrage Brando. Réalisé pour la chanson “Soused”, collaboration entre Scott Walker et le groupe de noise Sunn O))), le film réunit la danseuse Anja Röttgerkamp, l’adolescent Léon Rubbens et l’icône française Catherine Robbe-Grillet.

En collaboration avec Shellac

Découvrir

Chat noir, chat blanc

de Emir Kusturica

Après ses deux palmes d’or pour Underground et Papa est en voyage d’affaire, Emir Kusturica est commissionné par la télévision allemande pour réaliser un documentaire sur la musique tzigane. Ce projet prend finalement la forme d’une fiction qui lui vaudra le Lion d’argent du meilleur réalisateur à la Mostra de Venise.

En collaboration avec Carlotta Films

Découvrir

Indes Galantes, les coulisses

de Jean-Philippe Granier

Plus de soixante-dix chevaux et vingt-cinq cavaliers mis en scène par Bartabas évoquent l’épopée invraisemblable de René Madec, un petit mousse né en 1736 à Quimper qui, au fil de ses voyages et de ses prouesses militaires, est nommé nabab en Inde en 1769 et anobli par Louis XVI…. Découvrez les coulisses de cette fresque compilant tableaux équestres et pyrotechniques, sous le regard attentif et minutieux de Jean-Philippe Granier.

En collaboration avec l'Académie équestre de Versailles

Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

Benoît Delépine et Gustave Kervern : « On est des boomers, on ne pourra jamais s'en dépêtrer »

Dans « En même temps », un maire écolo (campé par Vincent Macaigne) et un maire de droite (joué par Jonathan Cohen), en désaccord sur un projet de construction d’un parc de loisirs, se retrouvent collés dans une position embarrassante par une activiste féministe (India Hair). On a interrogé les deux Grolandais sur ce que cette satire très drôle racontait d’eux et de l’époque, alors qu’ils ont mis un point d’honneur à sortir le film juste avant les élections.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur