Cette semaine, vivez l'intensité d'un premier amour avec Guy Gilles, semez la zizanie au pays des Soviets avec Jiří Menzel, explorez la psyché d'une pianiste avec Michael Haneke, retapez un hôtel avec Harold Lloyd, découvrez la suite des aventures de Mahad et Lena dans le "Skyland" d'Emmanuel Gorinstein… Mais avant que vous fassiez votre propre voyage, laissez-nous vous raconter quelques curiosités sur ces Curiosity.
de Lubna Playoust
de Guy Gilles
En collaboration avec Lobster Films
de Serge Toubiana
de Michael Haneke
de Jiří Menzel
de Gilbert Pratt
En collaboration avec Lobster Films
de Emmanuel Gorinstein
Palme d’or en 2009, "Le Ruban blanc" de Michael Haneke est l'un des films les plus réussis de Michael Haneke. Une plongée profondément trouble et mordante dans la mécanique du mal.
De son style ciselé, à l’os, Annie Ernaux retraçait sa liaison brûlante avec un homme marié dans "Passion simple", paru en 1992. Au fil de son œuvre, la grande écrivaine a travaillé de son écriture méthodique, dénuée d’effusions, des souvenirs intimes, pour en faire surgir une vertigineuse dimension sociologique. "Passion simple" vient d’être transposé à l’écran par Danielle Arbid dans un film à la fois sobre, fiévreux et viscéral. On a saisi l’occasion pour interroger l’écrivaine de 80 ans, blottie dans sa maison à Cergy-Pontoise, sur son rapport au cinéma et à l’époque.
Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.