Voyagez jusqu'au Cameroun de Claire Denis, retrouvez les Kennedy après leur accession à la Maison Blanche, ressentez les inconstances de l'amour et du désir chez Hong Sang-soo... Mais avant que vous fassiez votre propre voyage, laissez-nous vous raconter quelques curiosités sur ces Curiosity.
de Lubna Playoust
En collaboration avec
de Hong Sang-soo
de Robert Drew
de Claire Denis
de Pat Sullivan
En collaboration avec
Une Palme d’or et 4 Oscars après sa sortie, "Parasite" n’en finira probablement jamais de faire parler de lui. Profitons-en plutôt pour célébrer le cinéma sud-coréen avec un top dressé par Collider, qui rappelle à quel point cette industrie, émancipée des canons esthétiques hollywoodiens, nourrie d’une histoire politique mouvementée, s’est habilement construite entre blockbuster et ciné d’auteur pour naviguer entre les genres, du thriller méta aux fables sociales en passant par le film d’horreur allégorique.
Le réalisateur de Masques cachait bien son jeu. L’image du Chabrol rigolard et bon vivant ne doit pas faire oublier son obsession pour la nature humaine dans ce qu’elle a de plus trouble. L’apparente simplicité de sa mise en scène recèle toujours une implacable précision et un art de placer le spectateur face à une réalité complexe, mouvante, dérangeante. Célébré pour sa peinture des faux-semblants de la bourgeoisie, en particulier à travers ses films des années 1960 et 70 (La Femme infidèle, Les Noces rouges), Chabrol montre que, quelle que soit sa classe sociale, on peut avoir envie de se cacher, que ce soit par honte, comme Sophie (Sandrine Bonnaire), la bonne de La Cérémonie qui dissimule son analphabétisme, ou par jeu, comme Victor et Betty (Michel Serrault et Isabelle Huppert), le tandem d’escrocs de Rien ne va plus.
Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.