La sélection de la semaineLes invitésLes collectionsLes épisodes

Jalil, Orson et les autres

Cette semaine, vibrez au rythme des "24 mesures" de Jalil Lespert, puis suivez le parcours d'un jeune repris de justice dans le tout premier court métrage de l'acteur-réalisateur ; savourez le talent de conteur d'Orson Welles qui vous parle du "Mécano de la General" ; partez en Nouvelle-Calédonie pour découvrir le captivant documentaire de Charles Belmont ; étourdissez-vous avec le virevoltant Douglas Fairbanks en Robin des Bois chez Allan Dwan…
Mais avant que vous fassiez votre propre voyage, laissez-nous vous raconter quelques curiosités sur ces Curiosity.

Les films

Introduction des films de la semaine

de Lubna Playoust

Laissez-nous vous présenter le programme de la semaine, et vous glisser quelques curiosités.
Découvrir

24 mesures

de Jalil Lespert

Helly, Didier, Marie et Chris sont quatre jeunes gens que tout sépare en apparence. Leurs destins vont brutalement se croiser au cours d’une nuit blanche qui fera basculer leurs vies. 
Découvrir

De retour

de Jalil Lespert

"De retour" relate les quarante-huit heures suivant la sortie de prison d'un jeune homme, son retour dans sa famille et dans son cercle d'amis.
Découvrir

Les Médiateurs du Pacifique

de Charles Belmont

Avril 1988. Tandis que la guerre civile fait rage en Nouvelle-Calédonie, Michel Rocard, alors Premier ministre invente, pour rétablir la paix, une solution inédite : une mission de dialogue composée de sept hommes totalement différents, les médiateurs du Pacifique
Découvrir

A propos du "Mécano de la General"

de Orson Welles

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les stars hollywoodiennes eurent l’idée d’ouvrir le Hollywood Canteen, un restaurant pour les soldats où le service était assuré par les plus grands acteurs de l’époque. Parmi eux, le jeune Orson Welles, qui se distinguait par ses tours de magie, et Buster Keaton, à la plonge. Cette rencontre scella l’admiration indéfectible de Welles pour son aîné, vibrante dans l’hommage qu'il rend au “Mécano de la Generale” et où il n’hésite pas à décerner à Buster Keaton le titre de “plus grand clown de l’histoire du cinéma”
Découvrir

Robin Hood

de Allan Dwan

"Robin Hood" est une des toutes premières superproductions de l’histoire : certaines scènes ont rassemblé plus d’un millier de figurants, le château est le plus grand décor jamais construit pour un film muet, le budget de 1,4 million de dollars n’avait jamais été atteint avant ce film, Douglas Fairbanks bondit partout et ne ménage pas sa peine… .

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir
Jeudi prochain !
Direction le Danemark avec Thomas Vinterberg

Les collections

mk2 vous propose aussi

"Atlantique", le film poétique et politique de Mati Diop

Après des courts et moyens métrages remarqués ("Mille soleils", 2013),  la Franco-Sénégalaise Mati Diop signe un premier long poétique et politique qui lui a valu, à 36 ans, un Grand Prix à Cannes.

Rohmer aux quatre saisons

Françoise Etchegaray a été la collaboratrice d’Éric Rohmer pendant près de trente ans. Elle nous a laissé piocher, dans ses archives personnelles, quelques clichés inédits du cinéaste au travail.

Lire l'article sur troiscouleurs.fr

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur