À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

James, Jean-Pierre et les autres...

Cette semaine, on rentre en CP avec d’adorables petits élèves filmés par Abbas Kiarostami. On passe ensuite le casting de sa vie avec Jean-Pierre Léaud, avant de conclure que décidément, on préférerait repartir en vacances, à Florence avec James Ivory…

Mais avant que vous fassiez votre propre voyage, laissez-nous vous raconter quelques curiosités sur ces Curiosity.

Les films

Introduction des films

de Lubna Playoust

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode, et vous glisser quelques curiosités.
Découvrir

Les Élèves du cours préparatoire

de Abbas Kiarostami

Une école primaire iranienne au milieu des années 1980. Dès qu’un conflit éclate, les élèves concernés sont envoyés dans le bureau du directeur qui les interroge de façon à ce qu’ils reconnaissent d’euxmêmes leur part de responsabilité, toujours selon le même cérémonial: interrogation, aveux, repentir.
Découvrir

Chambre avec vue

de James Ivory

Dans cette adaptation du roman d’E. M. Forster, Lucy, une jeune Anglaise bien née (Helena Bonham Carter) séjourne à Florence avec son chaperon (Maggie Smith). A l’hôtel, la déception de ne pas avoir de vue sur l’Arno est l’occasion de rencontrer un bel et impétueux pensionnaire.
Découvrir

Un personnage détestable : Daniel Day-Lewis à propos de "Chambre avec vue"

de James Ivory

En 1985, Daniel Day-Lewis incarne à la perfection le snobissime Cecil Vyse dans "Chambre avec vue". « C’est le genre de personnage qu’on imagine être dans ses pires cauchemars » nous dit-il en riant.
Découvrir

Essais de Jean-Pierre Léaud pour Les 400 coups

de François Truffaut

« Il paraît que vous cherchez un gars gouailleur ». Dans ces bouts d’essai, Jean-Pierre Léaud conquiert François Truffaut par son naturel frondeur et enjoué. C’est le début d’un des duos mythiques du cinéma français.
Découvrir

Dans une semaine !

Une nouvelle sélection de curiosités cinématographiques

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

Top 3 : nos rôles préférés de Daniel Day-Lewis

On a eu du mal à choisir, mais on a décidé de sélectionner trois rôles de Daniel Day-Lewis qui nous ont fait sauter au plafond.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur