À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Joana, Jean, Mike et les autres...

Cette semaine on prend le large! Jean Gabin nous fait naviguer en mer, en compagnie de Michèle Morgan dans Remorques de Jean Grémillon; on survole Beyrouth dans En attendant les barbares de Joana Hadjithomas et Khalil Joreige; on parcourt la frontière irano-irakienne à dos de cheval avec Bahman Ghobadi et sonUn temps pour l’ivresse des chevaux. Enfin, on se promène dans le cinéma de Mike Mills, réalisateur de Beginners. Bonnes balades!

Les films

Teaser de la semaine

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode...
Découvrir

Un temps pour l'ivresse des chevaux

de Bahman Ghobadi

Bahman Ghobadi est un cinéaste iranien très engagé. Il a commencé sa carrière comme assistant sur le film Le vent nous emportera du célèbre réalisateur Abbas Kiarostami. Avec Un temps pour l’ivresse des chevaux, il signe son premier film, qui traite avec force et audace du conflit kurde aux frontières entre Irak et Iran. Le film a reçu le prix de la Caméra d’or, au festival de Cannes, en 2000.
Découvrir

Remorques

de Jean Gremillon

Nous vous proposons ce chef-d’œuvre du réalisme poétique, porté par Jean Gabin et Michèle Morgan et habité par l’imaginaire de la mer. André Laurent, capitaine du remorqueur Le Cyclone (Jean Gabin), assiste avec son équipage à la noce d’un de ses marins, avant d’être appelé en urgence pour secourir les passagers d’un cargo, dont Catherine (Michèle Morgan), la femme du commandant. Alors que sa femme (Madeleine Laurent) lui dissimule sa maladie et le supplie de prendre sa retraite, André tombe follement amoureux de Catherine, avec laquelle il débute une liaison…
Découvrir

Mike Mills à propos de "Beginners"

À l’occasion de la sortie de son dernier long métrage Nos âmes d’enfants (en salles le 26 janvier 2022), nous vous proposons cet entretien du réalisateur Mike Mills, conduit à l’époque de son film Beginners (2011) qui mettait Mélanie Laurent et Ewan McGregor à l’honneur. 
Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

Curiosity

ROUGES. Histoires de couleurs

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur