À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Joanna, Hong, Nathanaël et les autres…

Cette semaine, on embarque pour divers explorations : à la recherche d’un passé trouble en Tunisie avec Guy Gilles et son Clair de Terre; au coeur d’un déroutant triangle amoureux signé Hong Sang-soo, maître dans l’exercice; dans l’épaisseur surréaliste des pages du magazine de mode CAPRICE, par Joanna Hogg qui dirige la formidable Tilda Swinton pour l’un de ses tout premiers rôles; au cours d’une vie passée devant son poste de télévision, un court-métrage réalisé par Nathanaël Karmitz.

Les films

Teaser de la semaine

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode...
Découvrir

L'homme Télé

de Nathanaël Karmitz

Alors qu’il a 12 ans et des envies de cinéma, Nathanaël Karmitz (président de MK2 et producteur) profite d’une fin de tournage prématurée du film L’Enfer de Claude Chabrol pour tourner en équipe réduite et dans sa chambre un court-métrage aussi épuré que percutant. On retrouve au casting ses deux frères : Elisha Karmitz et Jérémy Nassif mais aussi Yvon Crenn, directeur de production emblématique de mk2.
Découvrir

Turning Gate

de Hong Sang-soo

A l’occasion de la sortie en salles (le 2 février 2022) du nouveau film de Hong Sang-soo Introduction, Ours d’argent du meilleur scénario, on fait marche-arrière. Vingt ans plus tôt sortait son quatrième long-métrage Turning Gate, reconnaissable entre mille grâce aux motifs retravaillés de film en film : des histoires d’amour - souvent des triangles amoureux - ou bien de mémorables scènes de beuveries qui envoient valser les faux-semblants… Cinéaste orfèvre des petites choses du quotidien, il n’hésite d’ailleurs pas à faire boire ses acteurs pour plus de réalisme lors de ces scènes.
Découvrir

Le Clair de terre

de Guy Gilles

Redécouvert sur le tard, Guy Gilles (1938-1996) a traversé l’histoire du cinéma français en solitaire. Proche de la Nouvelle Vague à ses débuts (il a assisté Jacques Demy sur « La Luxure », sketch des Sept Péchés capitaux, film collectif sorti en 1962), il a aussi, dans les années 1970, fréquenté la bande des productions Diagonale (Paul Vecchiali, Marie-Claude Treilhou…), avant de tracer sa route hors des collectifs, signant une œuvre pleine de sensualité et de nostalgie (...)

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

Curiosity

ROUGES. Histoires de couleurs

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur