À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Jonas, Raoul, David et les autres…

Cette semaine, révolutionnaires et astronautes s’approprient leurs destins pour faire histoire en cinéma : chez Jonas Carpignano qui filme les révoltés du sud de l’Italie dans A Chjàna; Dans l’ombre de la lune par David Sington, primé au Festival de Sundance; aux prémices des films de gangsters avec The Regeneration du réalisateur américain Raoul Walsh. Puis on s’attarde sur le pouvoir de projection des couleurs en compagnie de la linguiste et sémiologue Annie Mollard-Desfour.

Les films

Teaser de la semaine

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode...
Découvrir

ROUGES. Épisode 2 : Chacun cherche son rouge

de mk2 Curiosity

Pourquoi associe-t-on les couleurs à des idées ? Avec la sémiologue Annie Mollard-Desfour
Découvrir

A Chjàna

de Jonas Carpignano

MàJ : Le film n'est plus disponible depuis le 21 avril. Alors que son deuxième long-métrage A Chiara est en salles, découvrez ce court-métrage de Jonas Carpignano primé à la Mostra de Venise. Caméra au poing et au plus proche de ses acteurs non professionnels locaux, le réalisateur d'origine italienne et afro-américaine restitue le climat de violence et de vulnérabilité dans lequel sont plongés les révoltés de Rosarno, en Calabre.

En collaboration avec STAYBLACK

Découvrir

Dans l'ombre de la Lune

de David Sington

Il y a quarante ans, Neil Armstrong accomplissait le plus vieux rêve de l'Humanité : marcher sur la Lune. Aujourd'hui encore, seulement douze hommes ont foulé la surface de ce nouveau monde. Pour la première fois, les membres des équipages des missions Apollo sont réunis pour partager l'Histoire à travers leurs souvenirs, émouvants et impérissables.
Découvrir

The Regeneration

de Raoul Walsh

Marquant la genèse des films de gangsters, The Regeneration met face à face deux destins qui basculent dans le milieu des dockers new-yorkais du début du XXe siècle. Après une carrière d’acteur déjà bien remplie, The Regeneration est le point de départ d'une œuvre prolifique pour Raoul Walsh, qui réalisera entre 1910 et 1960 plus d’une centaine de films!

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

Albert Dupontel prépare la fable politique « Second Tour »

Le huitième long métrage du cinéaste mettra en scène Cécile de France et Nicolas Marié dans une enquête jubilatoire sur fond d’élection présidentielle.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur