À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Ken, Eran et les autres...

Cette semaine, nous continuons notre voyage en terre kieślowskienne avec un documentaire exceptionnel sur la carrière du cinéaste polonais ; on fait ensuite étape en Allemagne où le cinéaste britannique Ken Loach a tourné Fatherland, puis on savoure l’éclairage de Thierry Jousse sur ce film ; enfin c’est le grand départ pour Israël avec Eran Merav et Zion et son frère, beau film entre néo-réalisme italien et héritage camusien.

Mais avant que vous fassiez votre propre voyage, laissez-nous vous raconter quelques curiosités sur ces Curiosity.

Les films

Introduction des films

de Lubna Playoust

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode, et vous glisser quelques curiosités.
Découvrir

Fatherland

de Ken Loach

Klauss Dritteman, jeune chanteur de RDA, est invité à quitter son pays parce que les chansons qu’il écrit ne plaisent pas aux autorités.
Découvrir

Préface à "Fatherland" par Thierry Jousse

Retrouvez la préface de "Fatherland" par Thierry Jousse, réalisateur et critique cinéphile, entre autres chez Blow-Up (Arte). Thierry Jousse retrace l'histoire de ce film rare de Ken Loach ; en effet, qui sait que le très britannique cinéaste a fait une incursion en Allemagne au temps de la Guerre froide ?...
Découvrir

Zion et son frère

de Eran Merav

Zion, âgé de 14 ans et son frère Meir, 17 ans, sont en conflit après un terrible accident de train. Un de leur voisin, un immigrant éthiopien, a été tué dans l’accident et ils sont responsables. Ils gardent leur secret jusqu’à ce que Zion remette en question sa loyauté envers son grand-frère.
Découvrir

Krzysztof Kieślowski : I'm so-so ...

de Krzysztof Wierzbicki

"I'm so-so..." est un documentaire biographique sur le célèbre réalisateur polonais Krzysztof Kieślowski.
Découvrir

Dans une semaine !

Une nouvelle sélection de curiosités cinématographiques

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

Krzysztof Kieślowski vu par Marin Karmitz

Cinéaste majeur du XXe siècle, le Polonais Krzysztof Kieślowski (1941-1996) est à l’honneur cet automne avec des ressorties de ses films en salles et DVD par mk2 et Potemkine Films, et une rétrospective à la Cinémathèque. L’occasion d'aller à la rencontre de ses plus proches collaborateurs. Aujourd'hui, Marin Karmitz, producteur de la trilogie "Trois couleurs" (1993-1994).

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur