À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Kim, Laura, Wim et les autres...

Cette semaine, faites corps avec le cinéma ! Un corps outil et cible de la violence chez Wim Wenders et son The End of Violence; un corps de pantin soumis à des crashs tests héroïques dans Sky Cry de Pink Noise et Kim Chapiron; un corps nouveau qu’il faut accepter dans Les Corps étrangers de Laura Wandel; un corps égaré qui trouve son chemin grâce à un parapluie dans Un jour dans Paris, produit par Marin Karmitz et réalisé par le regretté Serge Korber; un corps empêtré dans les aventures loufoques de Pétrole ! Pétrole ! par Christian Gion; Prêts pour ces corps-à-corps cinéphiles?

Les films

Teaser de la semaine

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode...
Découvrir

Les Corps étrangers

de Laura Wandel

En collaboration Tandem À l’occasion de la sortie de son premier long-métrage Un Monde (en salles le 26 janvier 2022), nous vous proposons ce court métrage de la réalisatrice Laura Wandel, sélectionné au festival de Cannes en 2014. L’histoire? Lors de sa rééducation dans une piscine municipale, un photographe de guerre appréhende le regard de l’autre et la proximité des corps. Le kiné qui l’accompagne va tenter de réhabiliter son regard sur le monde qui l’entoure.

En collaboration avec Tandem

Découvrir

Pétrole ! Pétrole !

de Christian Gion

Une compétition loufoque et sans merci entre un Émir et un homme d’affaires arménien. Une lutte délirante pour devenir le premier fournisseur de pétrole en France, menée, entre autres, par Jean-Pierre Marielle et Bernard Blier. L’histoire? Bernard et Liza Berian, un couple de pompistes, viennent de signer le contrat du siècle avec l'émir Abdullah, un fournisseur arabe de pétrole. Ce qui n'est absolument pas du goût de Jean-Marie Tardel, le grand patron véreux d'une importante compagnie pétrolière.
Découvrir

The End of Violence

de Wim Wenders

Hasard du calendrier ou sélection délibérée ? Au printemps 1997, la violence est partout lors du 50e Festival de Cannes : Ne pas avaler de Gary Oldman, Assassin(s) de Matthieu Kassovitz, Funny Game de Michael Haneke… Face à ce déferlement, The End of Violence de Wim Wenders est particulièrement à propos : avec son personnage de producteur qui a fait fortune en finançant des films ultra violents, Wenders tend un miroir à sa profession.
Découvrir

Pink Noise - “Sky Cry”

de Kim Chapiron

Plongez dans l’univers de synthèse halluciné de Crashtag, nouvel avatar du groupe qui nous ouvre les portes d’un nouveau pan de son Metaverse, un monde où les robots ont remplacé les humains.

En collaboration avec Viral

Découvrir

Un jour à Paris

de Serge Korber

Serge Korber est mort ce dimanche 23 janvier. En son hommage, nous vous proposons un film rare : le court-métrage Un jour à Paris. Première production de Marin Karmitz, il y met en scène Jean-Louis Trintignant, formidablement porté par la musique d’Alain Goraguer et la caméra de Willy Kurant.
Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

Curiosity

ROUGES. Histoires de couleurs

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur