À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Krzysztof, Kensuke et les autres...

A l’occasion de la ressortie des 4 chefs-d’œuvre de Krzysztof Kieślowski Bleu, Blanc, Rouge et La double vie de Véronique, nous célébrons tout au long du mois le réalisateur polonais ! Tout commence avec L’amateur, un de ses grands films de la période polonaise. On continue en vous faisant découvrir le travail de l’artiste Kensuke Koike qui signe les nouvelles affiches autour de la trilogie Bleu, Blanc et Rouge. Enfin, partez encore plus à l’Est, en pleine URSS avec Alexandre Dovjenko.

Mais avant que vous fassiez votre propre voyage, laissez-nous vous raconter quelques curiosités sur ces Curiosity.

Les films

Introduction des films

de Lubna Playoust

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode, et vous glisser quelques curiosités.
Découvrir

L'amateur

de Krzysztof Kieślowski

La vie de Filip Mosz bascule le jour où il fait l’acquisition d’une caméra d’amateur. Père de famille tranquille et heureux, sa nouvelle passion lui ouvre les portes du monde qu’il arpente avec curiosité et créativité, muni de son troisième oeil. Mais comme tout véritable artiste, il va devoir payer cher ce désir de vie intense…
Découvrir

La leçon de cinéma : Krzysztof Kieślowski

de Dominique Rabourdin

À Varsovie, Krzysztof Kieślowski retrouve la salle de montage de la société de production des films documentaires où il a réalisé ses premiers films à la fin des années soixante.
Découvrir

Today's Curiosity

de Kensuke Koike

Des photos vintage, et puis une déchirure, une découpe… Il suffit de rien pour transformer la plus éculée des images en un objet curieux et insolite entre les doigts de fée de Kensuke Koike.
Découvrir

La Terre

de Alexandre Dovjenko

En Ukraine, la réforme agraire divise les paysans d'un petit village rural, et les riches koulaks combattent avec véhémence l’application des idées révolutionnaires. Enthousiasmé par la collectivisation des terres, le jeune communiste Vassili va bientôt s'attirer de nombreux ennemis...

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Dans une semaine !

Une nouvelle sélection de curiosités cinématographiques

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

Krzysztof Kieślowski vu par son coscénariste Krzysztof Piesiewicz

Cinéaste majeur du XXe siècle, le Polonais Krzysztof Kieślowski (1941-1996) est à l’honneur cet automne avec des ressorties de ses films en salles et DVD par mk2 et Potemkine Films, et une rétrospective à la Cinémathèque. L’occasion d'aller à la rencontre de ses plus proches collaborateurs. Aujourd'hui, Krzysztof Piesiewicz, coscénariste de tous ses films, de "Sans Fin" (1985) à "Trois Couleurs. Rouge" (1994).

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur