La sélection de la semaineLes invitésLes collections

La sélection des curieux

mk2 Curiosity souffle aujourd'hui sa première bougie 😃

En tant qu'abonné.e à notre newsletter, vous comptez parmi les fidèles de mk2 Curiosity, et nous voulions vous dire : un grand merci !
Pour fêter ça, nous avons rassemblé les six films que vous avez plébiscités depuis le lancement de la plateforme mk2 Curiosity. Les voici à nouveau disponibles gratuitement, rien que pour vous !

L'accès gratuit à ces films est réservé aux abonnés à la newsletter mk2 Curiosity.

Les films

Petite Princesse

de Walter Lang

L’adaptation Technicolor du roman "La Petite Princesse", avec au casting la première enfant star du cinéma, Shirley Temple. Un film pour toute la famille !

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Paris nous appartient

de Jacques Rivette

À Paris, Anne prépare ses examens dans sa chambre de bonne. Elle est interrompue par la voisine qui lui annonce la mort de son frère, Juan, lui-même ami du frère d’Anne.
Découvrir

Chocolat

de Claire Denis

Pour son premier film, Claire Denis choisit un titre aux interprétations multiples, qui vient d'abord de l’expression désuète « être chocolat », c'est-à-dire se faire avoir, qu’elle a souvent entendue enfant.
Découvrir

Masques

de Claude Chabrol

Philippe Noiret et Claude Chabrol : le rapprochement de ces deux grands noms tient de l’évidence, tant ils ont de points communs. "Masques" concrétise ce duo idéal après plusieurs rencontres manquées... Le rôle magistralement hypocrite de Christian Legagneur permet à Noiret et Chabrol de collaborer enfin.
Découvrir

The End of Violence

de Wim Wenders

Printemps 1997, la violence est partout lors du 50e Festival de Cannes : "Assassin(s)" de Matthieu Kassovitz, "Funny Games" de Michael Haneke… Face à ce déferlement, "The End of Violence" de Wim Wenders est particulièrement à propos.
Découvrir

Mysterious Skin

de Gregg Araki

À huit ans, Brian Lackey se réveille dans la cave de sa maison, le nez en sang, sans aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Sa vie change complètement après cet incident : peur du noir, cauchemars, évanouissements… Dix ans plus tard, il est certain d’avoir été enlevé par des extraterrestres et pense que seul le fascinant Neil McCormick pourrait avoir la clef de l’énigme. 

Avertissement : ce film est interdit aux moins de 16 ans

Découvrir
Jeudi prochain !

"Petits frères" de Jacques Doillon

Les collections

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Ida Lupino : une cinéaste battante dans le Hollywood des fifties

Quatre films signés Ida Lupino sont ressortis en salles en version restaurée. L’occasion de (re)découvrir l’œuvre majeure d’une cinéaste pionnière et engagée, qui proposa une alternative réaliste au rêve hollywoodien des années 1950.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur