À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Le coin des enfants

Deux mois de vacances, c'est long pour les enfants… Sauf quand on a de bons films gratuits à regarder tout l'été !

Découvrez les quatre thèmes de notre best-of estival : AMOURS D'ÉTÉ, PRENDRE LE LARGE, SONGES POUR VOS NUITS D'ÉTÉ et SUR LE CHEMIN DU RETOUR.

Les films

Le Mécano de la General

de Buster Keaton

En 2004, le compositeur japonais Joe Hisaishi dirige le Tokyo City Philarmonic Orchestra pour offrir au “Mécano de la General” un accompagnement musical digne de la magnifique restauration numérique dont bénéficie le film. Joe Hisaishi est alors très en vogue à l’international, grâce à la réputation qu’il s’est bâti en tant que compositeur fétiche de Hayao Miyazaki.

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Merrie Melodies

de Tex Avery

C’est à Frederick Bean Avery, dit Tex Avery, que l’on doit le style farfelu des cartoons hollywoodiens des années 1940. On retrouve notamment son trait de crayon dans “Merrie Melodies”, une série de dessins animés distribuée par Warner Bros, qui servait initialement à mettre en images le catalogue musical de la Warner.

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Petite Princesse

de Walter Lang

L’adaptation Technicolor du roman "La Petite Princesse", avec au casting la première enfant star du cinéma, Shirley Temple. Un film pour toute la famille !

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Oliver Twist

de Frank Lloyd

Jackie Coogan, qui interprète le jeune Oliver Twist, est célèbre pour avoir été The Kid dans le film de Chaplin. L'enfant star a seulement 8 ans lorsqu'il revêt le costume d'Oliver Twist et est alors au sommet de sa carrière.

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Les Voyages de Gulliver

de Dave Fleischer

En 1938, Walt Disney crée l'événement avec "Blanche-Neige", premier long-métrage d'animation en couleur. Mais connaissez-vous "Les Voyages de Gulliver" ? Réalisé un an après, c'est la réponse de la Paramount au succès des Studios Disney. Adaptation en musique et en Technicolor du classique de Jonathan Swift, le film de Dave Fleischer est un chef-d'œuvre à redécouvrir.

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Moi aussi je peux

de Abbas Kiarostami

Deux petits garçons regardent un dessin animé sur les animaux. À chaque scène, l’un des deux dit « Moi aussi, je peux » et mime les actions des animaux représentés, jusqu’au moment où l’on voit s’envoler un oiseau…
Découvrir

Le Petit Lord Fauntleroy

de John Cromwell

Cedric est un petit garçon de Brooklyn qui vit seul avec sa mère depuis le décès de son père, un noble anglais. Il voit sa vie bouleversée le jour où son grand-père paternel exige son retour en Angleterre. Il est désormais le petit lord Fauntleroy, seul héritier d’une grande fortune.

En collaboration avec

Découvrir

Fly me to the Moon

de Ben Stassen

Buzz Aldrin a véritablement prêté sa voix au personnage qui l'incarne dans la version anglaise "Fly me to the Moon". A la fin du film, l'astronaute fait d'ailleurs une malicieuse apparition pour rétablir la vérité : aucune mouche n'a jamais foulé le sol lunaire, et aucun animal n'aurait pu se glisser au sein de la mission Apollo 11 !
Découvrir

Charles Chaplin "First National" : 3 courts métrages

de Charlie Chaplin

Dans "Une vie de chien" (1918), Charlot prend un chien vagabond sous son aile. "Une Journée de plaisir" (1919) montre Chaplin dans un rôle inhabituel, celui d’un père de famille respectable. "Charlot et le Masque de fer" (1921) met en scène une femme dont le mari n'est pas venu l'attendre à la descente du train.
Découvrir
Jeudi prochain !

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

Anaïs Demoustier

Anaïs Demoustier révèle sa part la plus burlesque dans le vif, littéraire et malicieux "Les Amours d’Anaïs" de Charline Bourgeois-Tacquet, présenté à la Semaine de la Critique à Cannes, et en salles le 15 septembre. La comédienne y incarne une étudiante en lettres risque-tout qui se laisse porter par son désir entre un éditeur (Denis Podalydès) et son épouse écrivaine (Valéria Bruni-Tedeschi). Devenue une figure-clé d’un certain cinéma français qui explore les sentiments, Demoustier nous parle avec aplomb de ses autres amours : la comédie, la littérature et les jeunes auteurs.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur