À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Best-of de Noël

A Noël on ne propose que des films de saison, mais voilà, vous, vous n’en pouvez plus de l’odeur des marrons, des chansons et des biscuits mignons… Ça tombe bien, mk2 Curiosity a la parade ultime : des supers films pour Noël garantis sans films de Noël, une programmation comme nulle part ailleurs !

Parce qu’on sait tous que les contre-soirées ont la meilleure ambiance, découvrez le contre-Noël de mk2 Curiosity

Les films

Teaser de la semaine

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode...
Découvrir

Les Amours Imaginaires

de Xavier Dolan

Deux inséparables Francis et Marie tombent sous le charme d'un bel Adonis qui va cristalliser autour de lui les fantasmes et sentiments amoureux des deux amis. Les amours réelles ou imaginaires, mettent à l'épreuve cette jeunesse éternelle. Les amitiés et espérances d'une génération en sortiront-elles indemne ?

Déconseillé aux moins de dix ans

Découvrir

La merditude des choses

de Felix van Groeningen

Gunther Strobbe, 13 ans, partage le toit de sa grand-mère avec son père et ses trois oncles. Quotidiennement, Gunther baigne dans un climat de beuveries effrénées, de drague éhontée et de glande constante… Tout porte à croire qu’il subira le même sort. A moins qu’il ne parvienne à se “démerder” de là…

Déconseillé aux moins de dix ans

Découvrir

When you’re strange

de Tom DiCillo

Tout premier long-métrage documentaire sur les Doors, "When you’re strange" retrace le parcours de l’un des groupes de musique le plus « sombre et dangereux » qu’aient connus les Etats-Unis. Accompagné par la voix de Johnny Depp, le film nous fait pénétrer dans l’univers halluciné et envoûtant des Doors.
Découvrir

Vincent Delerm évoque Antoine Doinel

En quoi le cinéma de Truffaut est littéraire ? Vincent Delerm, étudiant en lettres mais fou de Truffaut, trouve ce sujet de mémoire pour pouvoir revoir de long en large le cycle Doinel durant ses études. Antoine Doinel, c’est pour Vincent Delerm l’esprit de Paris, l’envie d’être amoureux, le fantasme de la stabilité du couple, la littérature…
Découvrir

Un roi à New York

de Charles Chaplin

À cause d’une révolution dans son pays, le Roi Shahdov s’exile à New-York. Il se présente à la télévision pour gagner un peu d’argent.
Découvrir

Kansas City

de Robert Altman

En 1934, Robert Altman avait 9 ans et vivait à Kansas City. On retrouve de nombreux éléments de son enfance dans ce film. Il explique qu'il a choisi très tardivement les morceau de jazz, qui ont été filmés à part. Seul un morceau a été tout de suite une évidence : "Solitude" de Duke Ellington, qui rythme le générique de fin. Lorsqu'il était enfant, la servante de la famille avait fait écouter cet air à Altman en lui disant : "Ecoute-moi ça, c’est la plus belle musique au monde".
Découvrir

Riens du tout

de Cédric Klapisch

La vie d’un grand magasin parisien, les Grandes Galeries, dirigé par un nouveau PDG, M. Lepetit, qui va chercher à rentabiliser l’entreprise en basant sa politique sur le "management moderne" et le "facteur humain".
Découvrir

Elle et lui

de Leo McCarey

Le milliardaire français Michel Marnay et la chanteuse américaine Terry McKay tombent follement amoureux à bord du paquebot qui les ramène à New York. Malgré leurs mariages respectivement prévus, ils décident de se laisser du temps et de se retrouver six mois plus tard en haut de l’Empire State Building…

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Les Enfants de la Pluie

de Philippe Leclerc

Les Pyross et les Hydross sont deux peuples qui se livrent une guerre acharnée sur une planète coupée en deux.
Découvrir

Les Voyages de Gulliver

de Dave Fleischer

En 1938, Walt Disney crée l'événement avec "Blanche-Neige", premier long-métrage d'animation en couleur. Mais connaissez-vous "Les Voyages de Gulliver" ? Réalisé un an après, c'est la réponse de la Paramount au succès des Studios Disney. Adaptation en musique et en Technicolor du classique de Jonathan Swift, le film de Dave Fleischer est un chef-d'œuvre à redécouvrir.

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Jean-François

de Tom Haugomat et Bruno Mangyoku

Jean-François est un champion de natation reconnu et consacré. Le bonheur lui tend les bras, mais il en va autrement. La nostalgie le hante, celle des souvenirs de son enfance en bord de mer.
Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Marin Karmitz, mémoire vive

Début 2015, Caroline Broué rencontre Marin Karmitz et s’entretient longuement avec lui pour rédiger "Comédies". A l'occasion de la sortie de l'ouvrage, il évoque son parcours et ses multiples vies.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur