À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Sélection Des Monstres en héritage

Woody Allen n’est pas le seul à avoir fait du cinéma une forme de psychanalyse ! En Europe, c’est l’héritage familial qu’interroge une nouvelle génération de réalisateurs : punk chez Andrea Arnold et Thomas Vinterberg ou plus loufoque dans l’objectif du cinéaste belge Felix Van Groeningen.

Les films

Introduction des films

de Lubna Playoust

Woody Allen n’est pas le seul à avoir fait du cinéma une forme de psychanalyse ! Le mythique réalisateur japonais Akira Kurosawa n’a eu de cesse de questionner les origines de la violence humaine, comme dans Cure consacré au motif du tueur en série. En Europe, c’est l’héritage familial qu’interroge une nouvelle génération de réalisateurs : punk chez Andrea Arnold et Thomas Vinterberg ou plus loufoque dans l’objectif du cinéaste belge Felix Van Groeningen.
Découvrir

La merditude des choses

de Felix van Groeningen

Gunther Strobbe, 13 ans, partage le toit de sa grand-mère avec son père et ses trois oncles. Quotidiennement, Gunther baigne dans un climat de beuveries effrénées, de drague éhontée et de glande constante… Tout porte à croire qu’il subira le même sort. A moins qu’il ne parvienne à se “démerder” de là…

Déconseillé aux moins de dix ans

Découvrir

Fish Tank

de Andrea Arnold

Mia, 15 ans, adolescente à problèmes, a été exclue du collège et est rejetée par ses amis. Un jour d’été, sa mère rentre à la maison en compagnie d’un inconnu, Connor, qui promet de faire leur bonheur…
Découvrir

Submarino

de Thomas Vinterberg

Thomas Vinterberg nous rassure : sa vie de famille a toujours été très heureuse. Cependant, les familles dysfonctionnelles l’ont toujours captivé, que ce soit dans "Festen" (1998) ou "Submarino". Les membres de notre cercle familial sont les personnes les plus importantes de notre existence ; or nous ne les choisissons pas. Pour Thomas Vinterberg, ce paradoxe est une source inépuisable d'inspiration.

Déconseillé aux moins de dix ans

Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

Curiosity

ROUGES. Histoires de couleurs

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur