À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Sélection Kids et Villes Lumières

Cet été, le cinéma est une expérience immersive sur Curiosity. Plongez au cœur du 7e art avec nos sélections : rencontre avec EROS, DIEU DU CINÉMA, visite des VILLES LUMIÈRES, lutte contre DES MONSTRES EN HÉRITAGE, exploration des ERRANCES POÉTIQUES, découverte de L’AMOUR ET LA VIOLENCE et parenthèse enchantée chez les KIDS.

Les films

Introduction des films

de Lubna Playoust

Cet été, le cinéma est une expérience immersive sur Curiosity. Plongez au cœur du 7e art avec nos sélections : rencontre avec EROS, DIEU DU CINÉMA, visite des VILLES LUMIÈRES, lutte contre DES MONSTRES EN HÉRITAGE, exploration des ERRANCES POÉTIQUES, découverte de L’AMOUR ET LA VIOLENCE et parenthèse enchantée chez les KIDS.
Découvrir

Kansas City

de Robert Altman

En 1934, Robert Altman avait 9 ans et vivait à Kansas City. On retrouve de nombreux éléments de son enfance dans ce film. Il explique qu'il a choisi très tardivement les morceau de jazz, qui ont été filmés à part. Seul un morceau a été tout de suite une évidence : "Solitude" de Duke Ellington, qui rythme le générique de fin. Lorsqu'il était enfant, la servante de la famille avait fait écouter cet air à Altman en lui disant : "Ecoute-moi ça, c’est la plus belle musique au monde".
Découvrir

Calacas

de Bartabas

Un double carnaval endiablé mené au son du tambour des chinchineros, des fanfares mexicaines et des orgues de Barbarie.

En collaboration avec

Découvrir

Tokyo !

de Michel Gondry, Bong Joon-ho et Leos Carax

Tokyo ! est une fantaisie en trois mouvements, réalisée par trois des plus grands réalisateurs de leur génération : Michel Gondry, Bong Joon-ho et Leos Carax. Ce dernier revient au cinéma avec son complice Denis Lavant, et invente un personnage prénommé Merde, effrayante créature qui viendra hanter son chef-d'œuvre, Holy Motors
Découvrir

Les Enfants de la Pluie

de Philippe Leclerc

Les Pyross et les Hydross sont deux peuples qui se livrent une guerre acharnée sur une planète coupée en deux.
Découvrir

Paris nous appartient

de Jacques Rivette

À Paris, Anne prépare ses examens dans sa chambre de bonne. Elle est interrompue par la voisine qui lui annonce la mort de son frère, Juan, lui-même ami du frère d’Anne.
Découvrir

Robin Hood

de Allan Dwan

"Robin Hood" est une des toutes premières superproductions de l’histoire : certaines scènes ont rassemblé plus d’un millier de figurants, le château est le plus grand décor jamais construit pour un film muet, le budget de 1,4 million de dollars n’avait jamais été atteint avant ce film, Douglas Fairbanks bondit partout et ne ménage pas sa peine… .

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Rive droite, rive gauche

de Philippe Labro

Pour l’amour de Sacha, jeune femme divorcée de la rive gauche, Paul, avocat d’affaires de la rive droite, provoque un scandale politique, éclaboussant ainsi son plus gros client, le célèbre financier Pervillard…
Découvrir

Le Joueur de flûte

de Jacques Demy

Allemagne, 1349. Le pays est ravagé par la peste. Une troupe de baladins et un mystérieux joueur de flûte arrivent à Hamelin, encore épargnée par l’épidémie. On leur refuse l’entrée de la ville, affairée aux noces de la fille du bourgmestre, Lisa, encore une enfant, et de Franz, le fils cruel et cupide du baron local.

En collaboration avec Ciné-tamaris

Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

« Paris nous appartient » : le premier long cryptique de Jacques Rivette sur mk2 Curiosity 

Sortie en 1961, cette fiction tortueuse sur fond de complot politique réalisée par le plus mystérieux des cinéastes de la Nouvelle Vague fascine par son audace et sa noirceur. À découvrir gratuitement du 24 au 30 décembre sur mk2 Curiosity. Jacques Rivette était un amoureux de Paris et des énigmes — celles qui obsèdent ses

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur