À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Sélection L’Amour et la Violence

Comment peut-on aimer et haïr à la fois ? Une sélection de films pour mieux comprendre la complexité de la nature humaine. Du réalisateur japonais Yasujiro Ozu, metteur en scène de la manipulation et des violences qui en découlent, aux oeuvres de Lucian Pintilie et Marco Bellocchio : deux orfèvres du scénario, analysant avec brio les ressorts de l’âme

Les films

Introduction des films

de Lubna Playoust

Comment peut-on aimer et haïr à la fois ? Une sélection de films pour mieux comprendre la complexité de la nature humaine. Du réalisateur japonais Yasujiro Ozu, metteur en scène de la manipulation et des violences qui en découlent, aux cinéastes hongkongais Andrew Lau et Alan Mal, qui explorent toutes les possibilités du thriller psychologique… Sans oublier le travail de Lucian Pintilie et Marco Bellocchio : deux orfèvres du scénario, analysant avec brio les ressorts de l’âme humaine.
Découvrir

Un été inoubliable

de Lucian Pintilie

Dans les années 1920, en Roumanie, la jolie femme d’un Capitaine de l’armée roumaine dédaigne les avances d’un Général.
Découvrir

Herbes flottantes

de Yasujirō Ozu

Une troupe de kabuki arrive dans un petit port du sud du Japon. L’acteur principal, Komajuro, a connu une aventure des années auparavant avec une femme de l’endroit, avec laquelle il a eu un fils, Kiyoshi. La maîtresse de Komajuro découvre son secret et envoie une actrice de la troupe, Kayo, le séduire.

En collaboration avec Carlotta Films

Découvrir

Le saut dans le vide

de Marco Bellocchio

Le juge Mauro Ponticelli vit dans un appartement romain avec sa soeur Marta. Leurs rapports s'enveniment, d'autant que Marta, à l'approche de la cinquantaine, est de plus en plus fragile. Sa rencontre avec un acteur va changer la donne.
Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

Curiosity

ROUGES. Histoires de couleurs

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur