Cette semaineLes invitésLe catalogueLes épisodes

Lisa, Juliette et les autres...

Cette semaine, installez-vous à l'hôtel avec Alicia Vikander et ses drôles d'amis, retracez le fil de Bleu de Krzysztof Kieslowski avec Juliette Binoche, révoltez-vous dans les rues du Quartier Latin avec Romain Goupil, essayez tant bien que mal d'éteindre un feu ou de monter une tente avec Dave Fleischer...

Mais avant que vous fassiez votre propre voyage, laissez-nous vous raconter quelques curiosités sur ces Curiosity.

Les films

Introduction des films de la semaine

de Lubna Playoust

Laissez-nous vous présenter le programme de la semaine, et vous glisser quelques curiosités.
Découvrir

Hotell

de Lisa Langseth

Lorsqu'elle découvre le scénario de "Hotell", Alicia Vikander est déjà une étoile montante du cinéma hollywoodien. L'envie d'une deuxième collaboration avec Lisa Langseth, après "Pure" (2010), la fait revenir en Suède. Elle qui cherche toujours des rôles en forme de défi se passionne pour le personnage d'Erika. Cette jeune mère, dont la vie déraille après son accouchement, reprend pied en compagnie de quatre désaxés comme elle mal-en-point, cocasses et touchants.
Découvrir

Mourir à trente ans

de Romain Goupil

Assistant de Jean-Luc Godard sur le plateau de "Sauve qui peut (la vie)" en 1979, Romain Goupil fait ses armes auprès de cette figure tutélaire. C'est d'ailleurs grâce à ce tournage et à des restes de pellicule de "Sauve qui peut" que Goupil s'attèle à la réalisation de "Mourir à trente ans", son premier film, autobiographique et engagé, pour lequel il a reçu la Caméra d'or à Cannes en 1982.
Découvrir

Juliette Binoche à propos de "Bleu"

de Krzysztof Kieslowski

Pour endosser le rôle de Julie dans "Bleu", Juliette Binoche a refusé "Jurassic Park". Aux côtés de l'actrice, de Serge Toubiana et de Philippe Truffault, retracez le fil du film qui ouvre la grande trilogie de Krzysztof Kieślowski : "Trois Couleurs".
Découvrir

Gabby

de Dave Fleischer

Apparu en 1939 dans le premier long-métrage des frères Fleischer Les Voyages de Gulliver, le personnage de Gabby va vivre pendant deux ans de nouvelles aventures et commettre de nombreuses catastrophes dans sa propre série.

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir
Jeudi prochain !
Abdellatif Kechiche face à l'histoire

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Kieslowski, pas d’explication, des mystères

« Aujourd’hui, on peut filmer absolument tout mais, en s’approchant des gens, on rencontre des limites, celles de l’intimité, de la vie privée, au-delà desquelles les intéressés ne veulent ni ne peuvent nous laisser pénétrer. » Krzysztof Kieślowski

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur