À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Liu, Melvil, Lois et les autres

Cette semaine, mk2 Curiosity vous donne à voir des intérieurs : du mystérieux et inquiétant appartement de Melvil Poupaud à celui plus claustrophobique de Liu Jia Yin en passant par une maison aux allures de citadelle assiégée chez Lois Weber, l’espace du chez-soi offre de de multiples possibilités narratives dont le cinéma, très tôt, s’est emparé. La preuve avec ces trois films dont le plus ancien, Suspense, fête cette année ses 110 ans !

Les films

Teaser de la semaine

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode...
Découvrir

Oxhide

de Liu Jia Yin

Liu Jia Yin est une des étoiles montantes les plus singulières et radicales du cinéma chinois. A l’âge de 23 ans, elle réalise ce long-métrage en 23 plans séquences. Entre fiction et réalité, la cinéaste documente le petit commerce familial et éclaire, en filmant le quotidien, les effets de l’ouverture de la Chine à l'économie de marché. Une alliance magistrale de l’intime et du politique.
Découvrir

Pronobis

de Melvil Poupaud

Philippe vit dans le grand appartement de ses parents défunts. Il y cache un lourd secret qu’une amie va bientôt découvrir…
Découvrir

Suspense

de Lois Weber

Nous sommes en 1913, une femme va marquer l’histoire du cinéma. Lois Weber, l'une des pionnières des débuts d’Hollywood, réalise alors son film Suspense. Comme beaucoup d’autres films de la même époque, il s’agit d’une adaptation théâtrale. Mais ce film n’a plus rien d’une pièce de théâtre filmée. Weber imagine une mise en scène dynamique, avec de très fortes plongées, des regards caméras, ou des cadrages extrêmement novateurs.

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

PORTRAIT · Melvil Poupaud, corps ardent

Melvil Poupaud aura bientôt 50 ans. Et bientôt quarante ans de carrière. L’enfant rêveur du cinéma de Raoul Ruiz, l’éternel jeune homme rohmérien est devenu aujourd’hui un acteur physique dont la performance furieuse dans « Frère et sœur » d’Arnaud Desplechin va bousculer la Croisette. Un film sombre, radical, sur la colère qui embrase et étreint un frère et une sœur qui se haïssent, dans lequel Poupaud crame l’écran face à Marion Cotillard.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur