À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Lukas, Cédric, Julian, Alfred et les autres

Cette semaine, mk2 Curiosity s’intéresse aux artistes, aux vrais : d’abord avec Swing Your Partners, film dans lequel Harold Lloyd devient le temps d’un instant un improbable professeur de danse ; puis avec With Gilbert & George, documentaire de Julian Cole qui rend hommage à l’un des plus célèbres duos d'artistes contemporains des dernières décennies ; ensuite à travers Corps perdu, film de notre invité Lukas Dhont portant sur un danseur troublé par une étonnante rencontre ; enfin avec Aurélie Dupont, l’espace d’un instant, court-métrage dans lequel Cédric Klapisch filme une danseuse Étoile de l’Opéra national de Paris.

Les films

Teaser de la semaine

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode...
Découvrir

Corps Perdu

de Lukas Dhont

À la veille d’une compétition, un jeune danseur de ballet nommé Miller se retrouve seul dans un hôtel. Alors qu’il s’apprête à passer une nuit calme pour se reposer, un homme en fuite s’engouffre dans sa chambre. D’abord menaçant, celui-ci se calme et devient de plus en plus amical. De cette étrange rencontre, une relation singulière naît entre les deux hommes.

En collaboration avec Diaphana

Découvrir

Aurélie Dupont, l'espace d'un instant

de Cédric Klapisch

C’est en filmant une ballerine du Bolchoï pour Les Poupées Russes (2005) que Cédric Klapisch s’est découvert un goût prononcé pour la danse classique. Pendant trois ans, à la demande de sa productrice qui désirait un film « viril et sensuel », il a suivi le travail d’Aurélie Dupont et la vie dans les coulisses de l’Opéra de Paris, réalisant ainsi un « fantasme total » qui lui a valu un Fipa d’Or en 2010.
Découvrir

Swing Your Partners

de Alfred J. Goulding

Harold et Snub sont des vagabonds vivant tous deux dans un campement de fortune. Voisins malgré eux, séparés par une maigre palissade, leurs destins vont s’entremêler le temps d’une journée.

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

With Gilbert and George

de Julian Cole

Gilbert & George sont deux artistes contemporains anglais de renommée internationale. Ils se sont fait d'abord connaître au travers de performances puis de photomontages en forme de vitraux. Se considérant comme des "sculptures vivantes", ils refusent de dissocier leur vie quotidienne et leur œuvre.
Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

[MOTS CROISÉS] Lukas Dhont : « On nous apprend depuis toujours à avoir peur de l’intime, de la fragilité, de la tendresse »

Après « Girl », délicat drame sur la transidentité qui remporta la Caméra d’or et la Queer Palm au Festival de Cannes en 2018, Lukas Dhont revient avec « Close », bouleversant récit d’une amitié sensuelle entre deux préadolescents qui vire à la tragédie. Récompensé du prestigieux Grand Prix à Cannes, l’attachant cinéaste belge de 31 ans a été soumis par nos soins à des citations sur l’enfance, le chagrin et l’amitié, thèmes chers à son cœur et qui illuminent son film.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur