À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Marco, Lucian et les autres...

Cette semaine, on remonte le temps avec Lucian Pintilie pour aller en Roumanie dans les années 1920 avec Kristin Scott-Thomas ; on s’arrête en Italie pour assister à l’irrésistible ascension de Mussolini et au drame de sa famille cachée avec Marco Bellocchio ; dans les années 1980, on mène l’enquête avec Claude Brasseur en commissaire ; enfin, on prend son envol avec un immense chorégraphe contemporain, Maurice Béjart.

Mais avant que vous fassiez votre propre voyage, laissez-nous vous raconter quelques curiosités sur ces Curiosity.

Les films

Introduction des films

de Lubna Playoust

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode, et vous glisser quelques curiosités.
Découvrir

Vincere

de Marco Bellocchio

Italie, 1907. Ida Dalser, une jeune femme riche et audacieuse, tombe folle amoureuse d’un jeune homme impétueux : Benito Mussolini. Le couple vit une passion intense et un fils naît de leur union secrète. Bien qu’elle se soit entièrement sacrifiée pour lui, Mussolini la désavoue lorsqu’il accède au pouvoir. Seule face au monstre fasciste, elle ne cessera de lutter pour sa reconnaissance et celle de son fils…

Déconseillé aux moins de 10 ans

Découvrir

Mussolini, secret de famille

de Fabrizio Laurenti et Gianfranco Norelli

Avant "Vincere" de Marco Bellocchio, ce documentaire événement est le premier à lever le voile sur la vie cachée et tragique d'Ida Dalser, épouse de Mussolini, et de son fils Benito Albino. Dans l'Italie fasciste, nul n'ignorait les nombreuses liaisons du Duce. Mais d'Ida Dalser, personne ne savait rien…
Découvrir

Un été inoubliable

de Lucian Pintilie

Dans les années 1920, en Roumanie, la jolie femme d’un Capitaine de l’armée roumaine dédaigne les avances d’un Général.
Découvrir

La Crime

de Philippe Labro

Le commissaire Griffon, de la brigade criminelle, enquête sur l'assassinat d'un avocat. Avec l'aide d'une belle journaliste dont il tombe amoureux, Sybille Berger, il parvient jusque dans les coulisses du pouvoir.

Déconseillé aux moins de 10 ans

Découvrir

B comme Béjart

de Marcel Schüpbach

Marcel Schüpbach suit Maurice Béjart dans le labyrinthe de la création d’un nouveau spectacle: un ballet nommé “Lumière”. Des répétitions à la première, Béjart mène le bal avec l’incroyable jeunesse de ses 75 ans. Il laisse jaillir sa passion de la vie dans une oeuvre réunissant les musiques des artistes qui ont profondément marqué son existence: Bach, Brel, Barbara. Le film révèle, à travers son travail, l’homme Béjart et le petit garçon toujours présent en lui. Un émouvant portrait-vérité.
Découvrir

Dans une semaine !

Une nouvelle sélection de curiosités cinématographiques

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

"Esterno Notte" : on en sait plus sur la première série de Marco Bellocchio

Ce show politique retracera l'assassinat de l'ancien premier ministre italien Aldo Moro par les Brigades Rouges.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur