À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Mikhaël, Marlène, Claude et les autres...

Cette semaine, laissez-vous bercer par l’onirisme des mises en scènes de Mikhael Hers dans Primrose Hill; découvrez Marlène Dietrich comme vous ne l’avez jamais vu, en préambule de L’Ange bleu et suivez une leçon de cinéma de Claude Chabrol, commentant des scènes de Poulet au vinaigre.

Les films

Teaser de la semaine

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode...
Découvrir

Primrose Hill

de Mikhaël Hers

MàJ : Le film n'est plus disponible depuis le 12 mai. Film préambule à Memory lane, Primrose Hill prend la forme d’une déambulation dans un parc de la banlieue ouest de Paris. Deuxième moyen-métrage de Mikhaël Hers, il y filme une génération suspendue, à la lisière de l’âge adulte. Sélectionné à la semaine de la critique à Cannes, Primrose Hill est à découvrir à l’occasion de la sortie en salles (le 4 mai 2022) du nouveau long-métrage de Mikhaël Hers : Les Passagers de la nuit.

En collaboration avec Nord-Ouest Films

Découvrir

Marlène Dietrich autour de L’Ange bleu

MàJ : Le film n'est plus disponible depuis le 12 mai. Qui se souvient d’Emil Jannings ? A l’origine, c’est pourtant lui la star autour duquel se monte le projet de L’Ange bleu. Marlene Dietrich est choisie contre l’avis de la production. Et c’est la révélation : d’une intelligence et d’une cinégénie inouïes, elle imagine ses costumes, dont le fameux porte-jarretelles à découvert. Un véritable coup de foudre a lieu entre Marlene, Josef et le grand écran. C’est le début d’un duo mythique qui va conquérir Hollywood.
Découvrir

Scènes de Poulet au Vinaigre commentées par Claude Chabrol

MàJ : Le film n'est plus disponible depuis le 12 mai. Du générique à la musique du film en passant par l’incarnation de sa caméra, Claude Chabrol décrypte précisément ses intentions de mise en scène dans Poulet au Vinaigre. Un témoignage passionnant sur ce qui fait l’essence du style chabrolien, entre simplicité, malice et sophistication dramaturgique.
Découvrir

Retelling Histories, my mother told me...

de Zineb Sedira

MàJ : Le film n'est plus disponible depuis le 12 mai. A l’occasion de la 59e édition de la Biennale de Venise qui débute le 23 avril, mk2 Curiosity a le plaisir de soutenir le pavillon français au travers de l'œuvre de l’artiste Zineb Sedira. Entre Avril et Août nous vous proposerons un ensemble de contenus, entretiens et autres surprises pour explorer une partie de l'œuvre de cette artiste prolifique et qui entretient un lien très intime avec le cinéma.

En collaboration avec Kamel Mennour et Institut français

Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

Mikhaël Hers : « On peut faire revivre les disparus à travers un film »

Dans le bouleversant « Les Passagers de la nuit », il arpente le quartier de Beaugrenelle et fantasme les eighties. Charlotte Gainsbourg y campe une femme larguée qui élève seule deux ados, recueille une flamboyante marginale (Noée Abita) et se réinvente auprès d’une animatrice d’émission de radio nocturne (Emmanuelle Béart). Avec sa sensibilité pudique, le cinéaste regarde cette famille élargie circuler dans une nuit peuplée de figures fantasmatiques. Rencontre.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur