À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Monia, Robert, Percy et les autres…

Cette semaine, on suit des destins qui basculent : chez Monia Chokri et son héroïne en pleine crise de la trentaine dans Quelqu’un d’extraordinaire; avec Stan Laurel, prisonnier à ses dépends dans Detained; dans une reconstitution précise du Procès de Jeanne d’Arc par Robert Bresson; Aux côtés de Zineb Sedira et sa mère qui livre un témoignage intime de la guerre franco-algérienne.

Les films

Teaser de la semaine

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode...
Découvrir

Quelqu’un d'extraordinaire

de Monia Chokri

MàJ : Le film n'est plus disponible depuis le 5 mai. Comédienne de formation, Monia Chokri fait ses armes aux côtés des réalisateurs canadiens Denys Arcand (L'Âge des ténèbres) et Xavier Dolan (Les Amours imaginaires, Laurence Anyways). Son premier court-métrage en dit long sur la façon dont ses rôles continuent de l’habiter. En mettant en scène la violente dispute d’un groupe de copines trentenaires, Monia Chokri nous offre une palette d’interprétations tragi comiques jouissives. A ne pas rater avant Babysitter, son deuxième long-métrage en salles le 27 avril.

En collaboration avec Metafilms

Découvrir

Detained

de Percy Pembroke

Maître du burlesque s’il en est, Stan Laurel commence tout juste sa carrière avec Olivier Hardy quand il tourne Detained. Multipliant les gags aussi inventifs que décalés, il expose déjà toute la richesse de son comique de geste dont la dimension anti autoritariste crève l’écran.
Découvrir

Procès de Jeanne d'Arc

de Robert Bresson

Évocation, parmi une dizaine, du procès de la célèbre pucelle d’Orléans où Robert Bresson s’est servi de textes authentiques du procès de condamnation, de dépositions et témoignages du procès de réhabilitation. Prix spécial du jury au festival de Cannes!
Découvrir

Retelling Histories, my mother told me...

de Zineb Sedira

MàJ : Le film n'est plus disponible depuis le 12 mai. A l’occasion de la 59e édition de la Biennale de Venise qui débute le 23 avril, mk2 Curiosity a le plaisir de soutenir le pavillon français au travers de l'œuvre de l’artiste Zineb Sedira. Entre Avril et Août nous vous proposerons un ensemble de contenus, entretiens et autres surprises pour explorer une partie de l'œuvre de cette artiste prolifique et qui entretient un lien très intime avec le cinéma.

En collaboration avec Kamel Mennour et Institut français

Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

Nicolas Peduzzi : « Le rapport à l’addiction m’intéresse beaucoup, notamment chez les artistes »

Après « Southern Belle », en 2018, le Français Nicolas Peduzzi a retrouvé le sud des États-Unis pour « Ghost Song », nouvelle déambulation trash et atmosphérique, qui se mue en déclaration d’amour pour le pouvoir guérisseur de la musique. Il nous a parlé du rapport entre le rap et l’opéra et de sa méthode pour apprivoiser les sujets d’un documentaire qui flirte parfois avec la fiction.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur