À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Paulo, Damien et les autres...

Cette semaine, on se perd dans les favelas de Rio avec La cité des hommes de Paulo Morelli ; on mène l’enquête avec l’inénarrable Inspecteur Lavardin de Claude Chabrol ; puis, à l’occasion de la ressortie en salles de cinq de ses films, on revient sur son œuvre avec Isabelle Huppert, Sandrine Bonnaire et Marin Karmitz ; enfin, on prend un grand bol d’air avec Damien Hirst à l’ombre de ses Cerisiers en Fleurs.

Les films

Introduction des films

de Lubna Playoust

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode, et vous glisser quelques curiosités.
Découvrir

La Cité des hommes

de Paulo Morelli

Grandissant dans un monde régi par la violence et dirigé par les gangs de rue, les deux adolescents Acerola et Laranjinha sont devenus aussi proches que des frères.
Découvrir

Inspecteur Lavardin

de Claude Chabrol

Le repas familial d’un écrivain catholique, Raoul Mons, est interrompu par une délégation de la ville qui veut faire interdire une pièce de théâtre blasphématoire. Il promet de s’en occuper. La pièce n’aura pas lieu. Peu de temps après, Raoul Mons est retrouvé mort, nu, sur la plage. L’inspecteur Lavardin est appelé sur les lieux. Il va enquêter.
Découvrir

Cerisiers en Fleurs

de Damien Hirst

Baskets aux pieds et couvert de peinture, Damien Hirst ouvre les portes de son studio londonien au bord de la Tamise, baigné de lumière et de musique rock. La caméra filme le ballet de l’artiste qui passe d’une toile à l’autre, revient sans cesse sur des tableaux qu’il ne parvient pas à terminer tout à fait, se plonge dans le canevas blanc jusqu’à le couvrir entièrement de peinture puis entasse ses toiles les unes sur les autres.

En collaboration avec la Fondation Cartier pour l'art contemporain

Découvrir

Conversations autour de Claude Chabrol avec Isabelle Huppert, Sandrine Bonnaire et Marin Karmitz

Essentiel pour Sandrine Bonnaire, malicieux et humaniste pour Isabelle Huppert, mélomane et anarchiste pour Marin Karmitz : Claude Chabrol était un homme aux multiples facettes.

En collaboration avec Carlotta Films

Découvrir

Dans une semaine !

Une nouvelle sélection de curiosités cinématographiques

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

Isabelle Huppert : « Il y avait en Chabrol quelque chose de trouble sur lequel on butait parfois »

Pour replonger dans l’oeuvre noire et espiègle du cinéaste, TROISCOULEURS publie un dossier spécial, avec pour commencer cet entretien réalisé avec Isabelle Huppert, actrice phare de Chabrol qui revient pour nous sur ses rôles les plus marquants.

Lire l'entretien sur troiscouleurs.fr

Expo  – Artavazd Pelechian à l’honneur à la Fondation Cartier

Après vingt-cinq années de silence, on découvre un nouveau film du grand Artavazd Pelechian.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur