À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Percy, Philippe, Bill et les autres…

Cette semaine, Curiosity s’intéresse à ceux dont le courage transperce l’écran : d’abord avec le réalisateur d’un tournage amateur dans Making Off ; ensuite avec Stan Laurel, héros malgré lui, dans Un homme courageux ; enfin avec Ben, dernier sage d’un village prêt à brader ses terres à une compagnie pétrolière, dans le film Local hero.

Les films

Teaser de la semaine

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode...
Découvrir

Un homme courageux

de Percy Pembroke

Un jeune homme, joué par Stan Laurel, se rend au Far West récupérer un héritage. Bientôt pourchassé par des hors-la-loi, il s’en sort miraculeusement après une partie de “cache-cache” aussi drôle que mortelle. Presque malgré lui, il devient alors un héros.

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Local Hero

de Bill Forsyth

Une multinationale décide d'implanter un complexe pétrolier dans un petit village de pêcheurs du nord de l'Écosse. Mac Intyre et son patron Felix Happer, magnat excentrique et rêveur, se rendent sur place pour convaincre les habitants de céder leurs parcelles. Ce film sur des industriels américains qui s’ouvrent à la beauté du monde en Ecosse ne compte pas seulement du fait de sa célébrissime bande originale, composée par Mark Knopfler, chanteur et guitariste de Dire Straits. Il est aussi l’un des points d’orgue de la deuxième partie de carrière de Burt Lancaster, émouvant en patron fasciné par les étoiles.
Découvrir

Making Off

de Philippe Faucon

Dans ce making-off en trompe-l'œil, Philippe Faucon retranscrit avec humour et tendresse la beauté et la naïveté d’un tournage amateur. L’auteur, qui filme l’apparition de tensions sur le plateau, rend aussi et peut-être surtout hommage au courage de ceux qui réalisent.

En collaboration avec Pyramide Films

Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

« Les Harkis » de Philippe Faucon : l'Algérie au plus près

Toujours aussi fin, le cinéaste français signe une sidérante et ample chronique historique qui revient, soixante ans tout pile après la signature des accords d’Evian, sur le recrutement puis l’abandon des harkis pendant et juste après la guerre d’Algérie. Obsédant.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur