À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Sébastien, Raphaël Frydman, Jess, James et les autres

Parce que les grandes aventures de cinéma fonctionnent souvent par trois, mk2 Curiosity s’intéresse cette semaine aux trios : d’abord avec Wild Side, film de Sébastien Lifshitz dans lequel Stéphanie, Mikhaïl, et Dajmel tentent de surmonter ensemble les obstacles de la vie ; ensuite avec Mission Priviet, histoire de trois cosmonautes partis à la rencontre du troisième type ; enfin avec Le mariage de Dudule, court-métrage dans lequel deux individus essaient d’en plumer un troisième.

Les films

Teaser de la semaine

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode...
Découvrir

Wild Side

de Sebastien Lifshitz

Stéphanie, transgenre, se prostitue dans le Bois de Boulogne. Djamel, jeune Maghrébin, fait le même métier qu’elle. Mikhail, émigré russe, a déserté et vit de petits boulots à Paris. Dans Wild Side, long-métrage récompensé d’un Teddy Award à la Berlinale en 2004, Sébastien Lifshitz cherche la marge et filme avec élégance l’union de trois solitudes. Et en bonus ? La magnifique voix du chanteur du groupe Antony and the Johnsons.

Film interdit au moins de 12 ans

Découvrir

Mission Priviet

de Raphael Frydman

Un mystérieux film mettant en scène trois cosmonautes russes en partance pour l'espace est retrouvé. Ce document est la seule et dernière trace qu'il reste de ces trois hommes. Une équipe de journalistes décide de partir mener l'enquête au Kazakhstan pour résoudre l'énigme de leur disparition…
Découvrir

Le Mariage de Dudule

de Jess Robbins et James Parrott

Milford, un lutteur peu commode, obtient de la justice que son ex-femme Verbena lui verse une pension. Cette dernière ne pouvant plus payer, les deux compères se mettent en quête d’une victime à plumer. Cyril D’Armond, un marin doté d’une belle épargne, apparaît comme la cible idéale. Débute alors une série de manigances de la part de Milford et Verbena pour réussir à s’enrichir sur le dos du malheureux. Quitte, si nécessaire, à tout faire pour se débarrasser de ce dernier …

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

Sébastien Lifshitz : « J’essaye de m’approcher au plus près des gens que je filme pour tenter de retranscrire leur vie intérieure »

Auteur de docus sur la construction de l’identité (« Adolescentes », « Petite fille »), Sébastien Lifshitz est l’invité de mk2 Institut dans le cadre d’une conférence sur le genre pour le cycle « Image(s) plurielle(s) », organisée en partenariat avec L’Obs. On a posé 3 questions au passionnant cinéaste.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur